Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Triumph, fabricant de pièces aéronautiques, va être privatisé pour un montant de 3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture en fonction du contexte, ajout de détails sur la concurrence) par Sabrina Valle

Les sociétés d'investissement Warburg Pincus et Berkshire Partners ont accepté d'acheter le fabricant de pièces d'avion Triumph Group HIG.N dans le cadre d'une opération de rachat évaluée à environ 3 milliards de dollars, a déclaré la société lundi.

La consolidation en cours dans l' industrie aérospatiale commerciale devrait être renforcée cette année par l'augmentation de la demande de pièces aérospatiales de la part des grands constructeurs d'avions comme Boeing BA.N et Airbus

AIR.PA .

Selon une personne proche de la transaction, l'opération a suscité la concurrence d'acheteurs axés sur les entreprises et soutenus par des investisseurs, dans un contexte de pénurie de sociétés d'aérospatiale commerciale de grande qualité sur le marché, ce qui a entraîné une prime de 123 % par rapport au cours de clôture non affecté de l'action Triumph à l'automne dernier.

Les actionnaires de la société basée à Radnor, en Pennsylvanie, recevront 26 dollars par action en espèces. Cela représente une prime de 39 % par rapport au cours de clôture de l'action vendredi, alors que la concurrence s'est poursuivie pendant le week-end.

Triumph compte Boeing, Airbus et GE Aerospace GE.N parmi ses clients. Triumph assure l'entretien d'avions militaires et commerciaux et a une capitalisation boursière d'environ 1,45 milliard de dollars à la clôture de vendredi, selon les données compilées par LSEG.

Les discussions n'ont guère été affectées par la décision de l'administration du président américain Donald Trump d'imposer des droits de douane à la Chine, au Mexique et au Canada, a ajouté cette personne.

CONSOLIDATION

Le directeur général Dan Crowley avait préparé Triumph à une vente par le biais de cessions et d'améliorations opérationnelles. Il a rejoint Triumph en 2016, chargé de restaurer la confiance des investisseurs après l'acquisition de Vought Aircraft Industries en 2010.

"Au cours des dernières années, Triumph a optimisé avec succès notre portefeuille", a déclaré Crowley dans une note, ajoutant que la société obtiendra une meilleure capacité à répondre aux besoins des clients en tant que société privée.

Les investisseurs qui anticipent une vague de politiques favorables aux entreprises sous l'administration Trump sont également désireux de réaliser des acquisitions.

La reprise attendue de Boeing au cours des prochains trimestres devrait entraîner une augmentation de la demande de pièces d'avion au cours de la décennie.

L'année dernière, la société de capital-investissement Arcline Investment Management a acheté le fabricant de pièces d'avion Kaman Corp pour 1,8 milliard de dollars, et Platinum Equity a accepté d'acquérir Heroux-Devtek pour environ 980 millions de dollars.

Les actions de Triumph ont augmenté de 34 % pour atteindre 25,38 dollars lundi.

Goldman Sachs est le banque conseil exclusif de Triumph et Lazard a conseillé Berkshire Partners et Warburg Pincus pour l'opération, qui devrait être conclue au second semestre 2025.

Valeurs associées

183,220 EUR Euronext Paris -0,04%
226,640 USD NYSE +0,26%
255,390 USD NYSE +1,18%
120,870 USD NYSE -0,87%
25,895 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union Européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 11.07.2025 22:58 

    Bruxelles va proposer une nouvelle taxe sur les entreprises dont le chiffre d'affaires net dépasse 50 millions d'euros afin de générer de nouvelles sources de financement pour le budget commun de l'Union européenne (UE), rapporte le Financial Times vendredi. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...