1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Trecento AM lance un fonds robotique
Newsmanagers17/01/2017 à 16:30

(NEWSManagers.com) - La société de gestion française Trecento Asset Management (Trecento AM) a lancé en toute discrétion, ce 29 décembre 2016, le fonds Trecento Robotique. Ce nouvel FCP de droit français investit en actions de sociétés internationales exposées au secteur de la robotique, notamment les concepteurs/assembleurs de robots et leurs équipementiers fournisseurs de composants, matériel, matière, traitement de données, logiciels ou autres services. Le fonds investit " sans référence à un indice " , précise la société de gestion dans le document d'information clé pour l'investisseur.

Ce nouveau véhicule a pour objectif d'offrir une performance annuelle de 6% nette de frais sur la durée de placement recommandée d'un minimum de 5 ans. " Le style de gestion étant discrétionnaire, la composition du portefeuille ne cherche pas à reproduire, tant au niveau géographique qu'au niveau sectoriel, la composition d'un indicateur de référence " , avertit Trecento AM. Le fonds est géré par Alice Lhabouz, fondatrice et présidente de Trecento AM, et Christophe Pouchoy, analyste-gérant.

Afin d'atteindre son objectif de rendement, l'équipe de gestion du fonds met en oeuvre des stratégies d'investissement sur les actions internationales. Le portefeuille de Trecento Robotique résulte d'une analyse quantitative et qualitative de l'univers d'investissement. Sur la base de cet univers, constitué d'entreprises cotées exposées au secteur de la robotique, l'équipe de gestion sélectionne les valeurs " qui lui semblent les plus pertinentes en termes de potentiel de plus-value " , selon Trecento AM. Cette étape repose sur une analyse fondamentale conjointe de la situation de l'entreprise (valorisation, solvabilité, qualité du management) et de perspectives de croissance et de commercialisation de nouveaux produits/services.

Ce FCP investit dans des grandes, moyennes et/ou petites sociétés dont la capitalisation est pour l'essentiel supérieure à 100 millions d'euros. L'équipe de gestion s'autorise à couvrir l'exposition actions d'une partie du portefeuille de façon opportuniste, indique la société. L'exposition globale aux marchés d'actions pourra évoluer entre 60% minimum et 100%. Le fonds peut intervenir sur les marchés à terme réglementés, organisés ou de gré à gré, français et/ou étranger, pour couvrir ou exposer le portefeuille aux risques actions et/ou de taux et/ou de change. " Le risque de change peur représenter 100% de l'actif net du fonds " , prévient Trecento AM. Le fonds peut également investir de 0% à 40% de son actif en obligations et/ou titres de créances en direct ou à travers d'OPCVM ou FIA.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer