Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TransDigm renforce ses activités dans le secteur des pièces détachées pour l'aérospatiale grâce à une opération de 1,4 milliard de dollars
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 15:45

(Ajout d'un jalon et mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 5) par Anandita Mehrotra

TransDigm Group TDG.N a déclaré jeudi qu'il achèterait les activités de composants et de sous-systèmes de Communications & Power Industries (CPI) pour environ 1,39 milliard de dollars en espèces afin de renforcer sa présence sur le marché en plein essor de la réparation d'aéronefs.

Les activités de CPI dans le domaine des dispositifs électroniques, qui fabriquent des composants et des sous-systèmes électroniques principalement pour les marchés de l'aérospatiale et de la défense, ont enregistré des ventes de 300 millions de dollars au cours de l'exercice 2023, dont la majorité provenait du marché des pièces de rechange.

Les compagnies aériennes, confrontées à une pénurie d'avions face à une demande croissante de transport aérien, font voler les jets plus longtemps, ce qui nécessite davantage de réparations et de services.

"Nous prévoyons que la reprise du marché de l'aérospatiale commerciale () se poursuivra au cours de l'exercice 2024", a déclaré Kevin Stein, directeur général de TransDigm, dans un communiqué.

Les actions ont augmenté de 7,6 % pour atteindre un niveau record de 965,25 dollars dans les premiers échanges, après que la société a autorisé un dividende spécial en espèces de 35 dollars par action et prévu un exercice 2024 optimiste.

TransDigm, basée dans l'Ohio, fabrique des actionneurs et des commandes mécaniques/électromécaniques, des systèmes d'allumage et d'autres pièces pour le marché de l'aérospatiale. L'entreprise est à la recherche d'opérations lui permettant d'étoffer son offre.

L'acquisition, qui devrait être finalisée d'ici la fin du troisième trimestre de l'exercice 2024 de TransDigm, sera financée par les liquidités existantes, ainsi que par une nouvelle dette à long terme.

Séparément, le fournisseur aérospatial a prévu jeudi un chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 supérieur aux estimations après avoir publié des résultats solides au quatrième trimestre.

La société a estimé des ventes annuelles de 7,48 milliards de dollars à 7,68 milliards de dollars, supérieures aux attentes de 7,40 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Le bénéfice ajusté par action pour l'ensemble de l'année devrait se situer entre 31,00 et 32,94 dollars, contre des estimations de 31,23 dollars.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.