Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

TRAITEMENT DES FORMES GRAVES DU COVID-19 : L’ÉTUDE CLINIQUE DE PHASE II DE MEDESIS PHARMA AUTORISÉE PAR LES AUTORITES DE SANTÉ AU BRESIL
information fournie par Boursorama CP 22/11/2021 à 07:00

Montpellier, le 22 novembre 2021 – Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire d’administration de principes actifs en nano micelles par voie buccale Aonys, annonce avoir reçu l’autorisation pour la conduite d’un essai clinique de Phase II de son programme NanoManganese® au Brésil.
Programme NanoManganese : la valeur ajoutée de la technologie propriétaire Aonys
Le candidat médicament développé par Medesis Pharma est le NanoManganese : une formulation du Manganèse permettant d’obtenir une activité thérapeutique avec des doses très basses de Manganese, grâce à la technologie de microémulsion innovante AONYS de Medesis Pharma. Ce produit n’est pas un antiviral, mais destiné à prévenir et/ou traiter les formes graves de la COVID-19.
Ce candidat médicament est issu de la recherche de Medesis Pharma pour le développement d’un médicament de radioprotection pour le traitement des personnes irradiés après un accident nucléaire civil ou militaire, ainsi que lors de traitement des cancers en radiothérapie. Des études précliniques ont été menées en collaboration avec l’Institut de Recherche Biomédicale des Armées (IRBA) en France sur des animaux irradiés avec des résultats très favorables permettant une survie des animaux après une irradiation létale.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.