TotalEnergies: une nouvelle génération de lubrifiants lancée en Inde
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 09:29
Dans un communiqué, le groupe pétrolier français indique que la ligne Quartz répond aux standards API SQ et ILSAC GF-7 respectivement établies par l'American Petroleum Institute (API) et l'International Lubricants Standardization and Approval Committee (ILSAC).
Total indique que ces huiles 'premium' ont été spécialement conçues afin de répondre aux exigences des moteurs modernes, y compris les moteurs turbo et ceux à injection directe d'essence (GDI), avec une formulation leur permettant de résister à des pressions et des températures élevées, tout en restant compatibles avec les moteurs plus anciens.
A la clé, selon le groupe, ne protection renforcée contre l'allumage prématuré à basse vitesse (LSPI), une efficacité améliorée de 40 % tout au long de l'intervalle de vidange, une usure de la chaîne de distribution réduite de 20, et des pistons 7% plus propres.
Ils permettent par ailleurs une économie de carburant de l'ordre de 16% en comparaison des standards précédents, souligne TotalEnergies.
52,6700 EUR | Euronext Paris | +1,48% |
A lire aussi
-
Dans une atmosphère âcre et suffocante, le plus gros incendie de l'été en France a déjà parcouru 16.000 hectares de végétation en 24 heures dans l'Aude, où il a fait un mort, un blessé grave et un disparu. Alors que le feu se dirigeait vers le sud-est et le littoral ... Lire la suite
-
Au milieu des touristes et des volleyeurs de Paris Plages, des familles sans abri patientaient mardi par dizaines devant l'Hôtel de Ville, dans l'espoir d'obtenir un hébergement. Un bien rare en été, alertent les associations.
-
Pour le jeune marin français Simon Bernard, la guerre aux déchets plastiques a démarré en 2016. Depuis le ponton de son navire, il a découvert, sidéré, les montagnes de déchets accumulés dans la baie de Hann, plage de sable blanc devenue égout à ciel ouvert de ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi après une nouvelle fournée de résultats d'entreprises, mais la prudence reste de mise avant l'entrée en vigueur jeudi de la plupart des droits de douane de Donald Trump. Vers 13H50 GMT, l'indice Nasdaq gagnait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer