TotalEnergies: projet de conversion confirmé à Grandpuits
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 15:57
Cette mise au point intervient alors que des informations de presse évoquaient depuis quelques semaines l'intention du groupe énergétique de suspendre une partie du projet de reconversion de son ancienne raffinerie.
Dans un bref communiqué, Total indique que le site se trouvera en capacité de produire, d'ici quelques mois, 10.000 tonnes par an d'huile de pyrolyse à partir de plastique recyclé puis, début 2026, jusqu'à 230.000 tonnes par an de carburants aériens durables (SAF).
D'après la compagnie, le chantier est entré dans une phase clé, avec plus de 1200 personnes mobilisées en vue du démarrage de l'unité de recyclage chimique de plastique, la première en France avec ce type de technologie, et la construction de la bioraffinerie.
Certains projets qui devaient arriver dans une seconde phase (biogaz et recyclage mécanique) ont toutefois été mis en pause et les collaborateurs qui devaient les rejoindre sont affectés aux deux premiers projets, explique le groupe.
Conformément à ce qui était envisagé au moment du lancement du programme en 2020, TotalEnergies prévoit le maintien de 250 emplois sur le site de Grandpuits dans le cadre de cette transformation.
L'entreprise explique qu'un maximum d'équipements existants du site vont être réutilisés, nécessitant la mobilisation de tous les collaborateurs qui connaissent le site.
51,820 EUR | Euronext Paris | -1,78% |
A lire aussi
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer