TotalEnergies: projet de conversion confirmé à Grandpuits
information fournie par Zonebourse 31/03/2025 à 15:57
Cette mise au point intervient alors que des informations de presse évoquaient depuis quelques semaines l'intention du groupe énergétique de suspendre une partie du projet de reconversion de son ancienne raffinerie.
Dans un bref communiqué, Total indique que le site se trouvera en capacité de produire, d'ici quelques mois, 10.000 tonnes par an d'huile de pyrolyse à partir de plastique recyclé puis, début 2026, jusqu'à 230.000 tonnes par an de carburants aériens durables (SAF).
D'après la compagnie, le chantier est entré dans une phase clé, avec plus de 1200 personnes mobilisées en vue du démarrage de l'unité de recyclage chimique de plastique, la première en France avec ce type de technologie, et la construction de la bioraffinerie.
Certains projets qui devaient arriver dans une seconde phase (biogaz et recyclage mécanique) ont toutefois été mis en pause et les collaborateurs qui devaient les rejoindre sont affectés aux deux premiers projets, explique le groupe.
Conformément à ce qui était envisagé au moment du lancement du programme en 2020, TotalEnergies prévoit le maintien de 250 emplois sur le site de Grandpuits dans le cadre de cette transformation.
L'entreprise explique qu'un maximum d'équipements existants du site vont être réutilisés, nécessitant la mobilisation de tous les collaborateurs qui connaissent le site.
| 55,6100 EUR | Euronext Paris | -0,43% |
A lire aussi
-
Le président américain Donald Trump est la personnalité dont les médias ont le plus parlé en France en 2025, alors que cette première place revient d'ordinaire au chef de l'État français, selon un baromètre annuel dévoilé vendredi par Ouest-France. "Pour la première ... Lire la suite
-
En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite
-
Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement
-
Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer