Aller au contenu principal
Fermer

TotalEnergies et SSE vont lancer une société de recharge de véhicules électriques en Grande-Bretagne et en Irlande
information fournie par Reuters 16/07/2024 à 07:17

Logo de TotalEnergies sur une station de ravitaillement pour véhicules électriques dans le quartier d'affaires de La Défense

Logo de TotalEnergies sur une station de ravitaillement pour véhicules électriques dans le quartier d'affaires de La Défense

par America Hernandez

Le groupe français TotalEnergies et l'énergéticien britannique SSE (Scottish & Southern Energy) visent 20% du marché de la recharge rapide des véhicules électriques (VE) en Grande-Bretagne et en Irlande via une coentreprise baptisée "Source", ont annoncé les sociétés mardi.

"Source", détenue à parts égales par les deux groupes, déploiera et exploitera quelque 3.000 bornes de recharge rapide dans les deux pays ces cinq prochaines années. Les bornes seront approvisionnées en énergie renouvelable par TotalEnergies et SSE.

Les bornes de recharge rapide de 150 kilowatts (kW), alimentées en courant continu, permettront une recharge complète sur une durée de 30 minutes à une heure.

TotalEnergies a refusé de dévoiler le montant total de l'investissement mais a précisé que le déploiement de 3.000 bornes de recharge rapide coûtait de l'ordre de 300 millions d'euros.

(Reportage America Hernandez à Paris, version française Alban Kacher, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

SSE
2 320,500 GBX LSE -1,46%
70,340 EUR Euronext Paris -2,59%

1 commentaire

  • 16 juillet 07:56

    La retransmission à l électrique sera terminé quand le pétrole aura disparu donc c est pas pour demain . Mais bon c est à petit pas que bébé grandi. Je plains les gens à faible ressources qui vont s équiper de ces véhicules d occasions car un réservoir est inusable pas une batterie .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/06/2026
    information fournie par Libertify 19.06.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM, Airbus, Forvia, Johnson & Johnson, OPmobility. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres

  • Air Force One transportant le président américain Donald Trump à l'aéroport de Genève le 15 juin 2026 ( POOL / MARTIAL TREZZINI )
    information fournie par AFP 19.06.2026 04:08 

    Les responsables de la Maison Blanche ont fait leurs adieux jeudi à l'un des deux Air Force One, en service depuis plus de trente ans, tandis que des interrogations sont soulevées concernant son successeur, qui pourrait être un 747 offert par le Qatar à Donald ... Lire la suite

  • Le footballeur Achraf Hakimi lors d'une conférence de presse au New York/New Jersey Stadium le 12 juin 2026 ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 19.06.2026 04:04 

    La cour d'appel de Versailles doit se prononcer vendredi matin sur le renvoi en procès pour viol de l'international marocain et joueur du PSG Achraf Hakimi, décidé par un juge d'instruction fin février et dont il avait fait appel. Lors de l'audience devant la chambre ... Lire la suite

  • Des touristes se protègen du soleil au Trocadéro à Paris, le 18 juin 2026 ( AFP / Simon WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 19.06.2026 03:53 

    La canicule s'étend vendredi en France, avec désormais 53 départements concernés par la vigilance orange - le long d'un axe allant du Sud-Ouest au Nord-Est -, une situation qui a conduit plusieurs municipalités à annuler la populaire Fête de la musique prévue dimanche. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

79,18 -0,10%
25,4 -43,05%
8 467,98 +0,44%
185 -3,56%
Or
4 145,74 -1,53%
Chargement...