Aller au contenu principal
Fermer

TotalEnergies et SSE vont lancer une société de recharge de véhicules électriques en Grande-Bretagne et en Irlande
information fournie par Reuters 16/07/2024 à 07:17

Logo de TotalEnergies sur une station de ravitaillement pour véhicules électriques dans le quartier d'affaires de La Défense

Logo de TotalEnergies sur une station de ravitaillement pour véhicules électriques dans le quartier d'affaires de La Défense

par America Hernandez

Le groupe français TotalEnergies et l'énergéticien britannique SSE (Scottish & Southern Energy) visent 20% du marché de la recharge rapide des véhicules électriques (VE) en Grande-Bretagne et en Irlande via une coentreprise baptisée "Source", ont annoncé les sociétés mardi.

"Source", détenue à parts égales par les deux groupes, déploiera et exploitera quelque 3.000 bornes de recharge rapide dans les deux pays ces cinq prochaines années. Les bornes seront approvisionnées en énergie renouvelable par TotalEnergies et SSE.

Les bornes de recharge rapide de 150 kilowatts (kW), alimentées en courant continu, permettront une recharge complète sur une durée de 30 minutes à une heure.

TotalEnergies a refusé de dévoiler le montant total de l'investissement mais a précisé que le déploiement de 3.000 bornes de recharge rapide coûtait de l'ordre de 300 millions d'euros.

(Reportage America Hernandez à Paris, version française Alban Kacher, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

SSE
2 267,500 GBX LSE -7,79%
78,6800 EUR Euronext Paris +0,51%

1 commentaire

  • 16 juillet 07:56

    La retransmission à l électrique sera terminé quand le pétrole aura disparu donc c est pas pour demain . Mais bon c est à petit pas que bébé grandi. Je plains les gens à faible ressources qui vont s équiper de ces véhicules d occasions car un réservoir est inusable pas une batterie .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quelque 70 000 mètres cubes de bois importés chaque année en Guadeloupe
    information fournie par France 24 15.05.2026 16:57 

    En Guadeloupe, le bois peine à trouver sa place dans l'économie locale. Longtemps oubliée, l'exploitation du Pin Caraïbes fait son retour dans l'archipel.

  • Adolescent tué à Nantes: le quartier sous le choc
    information fournie par AFP Video 15.05.2026 16:24 

    Des impacts de balles étaient visibles vendredi dans la porte d'entrée d'un immeuble de la cité de Port-Boyer, à Nantes. La veille, un adolescent a été tué dans une fusillade, sur fond de narcotrafic.

  • Cannes: Eric Cantona sur le tapis rouge
    information fournie par AFP Video 15.05.2026 16:24 

    L'ancien footballeur français Eric Cantona, invité au Festival de Cannes pour le documentaire "Cantona", marche sur le tapis rouge avant la projection du film "Soudain" de Ryusuke Hamaguchi. IMAGES

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.05.2026 16:22 

    La Bourse de New York évolue en baisse vendredi, minée par un recul de la tech et par la hausse des taux obligataires, la rencontre entre Donald Trump et Xi Jinping n'ayant pas dissipé les craintes inflationnistes liées au conflit au Moyen-Orient. Vers 14H00 GMT ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

1,764 +6,27%
7 949,35 -1,64%
148,05 -2,53%
108,92 +2,19%
5,42 +9,94%
Chargement...