Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Total veut privilégier les actifs à point mort bas, dit Pouyanné
information fournie par Reuters 24/05/2019 à 19:28

TOTAL VEUT PRIVILÉGIER LES ACTIFS À POINT MORT BAS, DIT POUYANNÉ

TOTAL VEUT PRIVILÉGIER LES ACTIFS À POINT MORT BAS, DIT POUYANNÉ

PARIS (Reuters) - Total entend privilégier les actifs à point mort bas dans la gestion de son portefeuille et céder ceux à point mort élevé, explique vendredi Patrick Pouyanné, le PDG de la compagnie pétrolière, à Investir.

"Dans la gestion de notre portefeuille, nous donnons la priorité à des actifs à point mort bas et nous cédons ceux à point mort plus haut", explique Patrick Pouyanné dans une interview publiée sur le site internet du journal.

Compte tenu de cette rotation des actifs, le PDG de Total se veut prudent sur les objectifs de production du groupe si l'acquisition d'Anadarko aboutit.

"Avant Anadarko, notre objectif à 2025 était d’accroître notre production d’au moins 2% par an en moyenne. Avec les 160.000 barils supplémentaires, nous pourrions la faire progresser de plus de 2%", souligne le dirigeant. "Mais attention, car ces acquisitions nous permettent aussi de faire tourner notre portefeuille et peuvent donc être suivies de cessions (...) C’est pourquoi je suis prudent sur les objectifs de production."

Selon des sources bancaires, Total cherche à vendre une partie de sa participation dans le gisement pétrolier kazakh Kashagan, en mer Caspienne, afin de lever jusqu'à quatre milliards de dollars (3,5 milliards d'euros).

(Matthieu Protard, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.