Aller au contenu principal
Fermer

Total démarre la production du projet Kaombo, au large de l'Angola
information fournie par Reuters 27/07/2018 à 15:46

TOTAL DÉMARRE LA PRODUCTION DU PROJET KAOMBO, AU LARGE DE L'ANGOLA

TOTAL DÉMARRE LA PRODUCTION DU PROJET KAOMBO, AU LARGE DE L'ANGOLA

PARIS (Reuters) - Total a annoncé vendredi le démarrage de la production sur le champ pétrolier de Kaombo, le plus grand projet en eaux profondes d'Angola.

Kaombo Norte, première unité flottante de production et de stockage (FPSO) a été mise en fonctionnement vendredi et produira environ 115.000 barils de pétrole par jour.

Le démarrage du second FPSO, Kaombo Sul, est attendu l’année prochain et la production globale atteindra environ 230.000 barils de pétrole par jour.

Le projet Kaombo est situé à 260 kilomètres des côtes de Luanda.

(Dominique Rodriguez, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

66,770 EUR Euronext Paris -0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une frappe aérienne israélienne cible le quartier de Haret Hreik, dans la banlieue sud de Beyrouth, le 5 mars 2026 au Liban ( AFP / Ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 06.03.2026 02:40 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre vendredi dans son septième jour: - Hôtel touché au Bahreïn Les autorités du Bahreïn ont dit que des frappes iraniennes avaient touché un hôtel et deux bâtiments résidentiels, causant des ... Lire la suite

  • Le campus de Santa Clara de Marvell Technology (Crédit:  / Marvell)
    information fournie par Zonebourse 06.03.2026 01:08 

    Marvell Technology a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la forte demande des centres de données liée à l'essor de l'intelligence artificielle. Le groupe a enregistré un bénéfice ajusté de 0,80 dollar par action au quatrième ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:44 

    par Sabrina Valle La Bourse de New ‌York a fini en baisse jeudi, au sixième jour du conflit au Moyen-Orient, alors que les prix ​du pétrole ont grimpé et que les investisseurs s'inquiétaient d'un regain de l'inflation laissant aussi peser un doute sur l'assouplissement ... Lire la suite

  • La France va renforcer sa coopération avec le Liban, dit Macron
    information fournie par Reuters 05.03.2026 23:42 

    La France va renforcer sa coopération avec les forces armées libanaises et apporter ‌une aide humanitaire à Beyrouth, a déclaré jeudi Emmanuel Macron, exprimant sa volonté d'établir "un plan" pour stopper les affrontements entre le Hezbollah et Israël, à la source ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...