Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thyssenkrupp abandonne la scission, vers une IPO partielle des ascenseurs
information fournie par Reuters 10/05/2019 à 10:14

THYSSENKRUPP ABANDONNE LA SCISSION, VERS UNE IPO PARTIELLE DES ASCENSEURS

THYSSENKRUPP ABANDONNE LA SCISSION, VERS UNE IPO PARTIELLE DES ASCENSEURS

FRANCFORT (Reuters) - Thyssenkrupp envisage une introduction en Bourse partielle ou une découpe de son activité d'ascenseurs après avoir abandonné son projet de scission du groupe avec une structure de participations croisées, a appris Reuters vendredi de trois sources au fait du dossier.

A la Bourse de Francfort, l'action Thyssenkrupp a fait un bond de plus de 5% dans la foulée de cette information.

Le président du directoire du conglomérat, Guido Kerkhoff, ne veut plus d'une scission car le prix bas de l'action Thyssenkrupp rendu une structure de participations croisées impraticable, ont noté les sources.

Thyssenkrupp, qui s'est refusé à tout commentaire, envisage à la place une structure de holding et une scission ou mise en Bourse partielle de sa division dédiée aux ascenseurs, ont-elles ajouté.

Le groupe a annoncé en septembre un projet de scission en deux divisions : Thyssenkrupp Industrials, qui comprendrait ses ascenseurs, ses activités d'ingénierie et de pièces pour l'automobile, et Thyssenkrupp Materials, qui comprendrait le négoce de matériaux et la construction navale.

(Edward Taylor, Chris Steitz et Tom Kaeckenhoff, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

XETRA +3.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.