Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thomson Reuters prend une participation de 54 % dans Pagero et relève son offre de rachat pour contrer les offres concurrentes
information fournie par Reuters 15/01/2024 à 09:53

(Ajoute des détails aux paragraphes 4-7, et des éléments de contexte aux paragraphes 9-10)

Thomson Reuters TRI.TO a relevé de 25% son offre d'achat de la société suédoise Pagero PAGERO.ST pour la porter à environ 789 millions de dollars lundi et a indiqué qu'il contrôlait désormais environ 54% de la société, cherchant ainsi à écarter les offres concurrentes pour la société de facturation électronique et de solutions fiscales.

Thomson Reuters a déclaré avoir augmenté son offre à 50 couronnes par action Pagero, évaluant la société à 8,1 milliards de couronnes et surpassant une offre de 45 couronnes par action de la société américaine de services de gestion des ventes et des impôts Avalara Inc.

Thomson Reuters a déclaré avoir acheté environ 53,81 % des actions de Pagero et des votes des principaux actionnaires, dont Summa Equity, ainsi que le directeur général de Pagero et d'autres cadres et employés de la société au nouveau prix offert, qui s'adresse à tous les actionnaires de Pagero.

La semaine dernière, Thomson Reuters avait proposé à 40 couronnes par action, évaluant Pagero à 6,4 milliards de couronnes, devançant une offre de 36 couronnes par action de la société américaine de technologie fiscale Vertex VERX.O . Vertex a retiré son offre dimanche.

La dernière offre de Thomson Reuters, qui possède le service de comptabilité et de fiscalité Checkpoint, est supérieure d'environ 39 % à l'offre de Vertex , faite le mois dernier.

Pagero, dont les services consistent à numériser et à automatiser les processus comptables, a déclaré que le comité d'offre indépendant de son conseil d'administration avait recommandé la nouvelle offre de Thomson Reuters.

Thomson Reuters, qui possède également la base de données juridiques Westlaw et l'agence de presse Reuters , a réalisé de nombreuses opérations au cours des dernières années. En mai de l'année dernière, le directeur financier de la société a déclaré à Reuters News qu'elle disposerait d'un budget de 10 milliards de dollars pour les fusions et acquisitions jusqu'en 2025.

Depuis, elle a annoncé l'acquisition d'Imagen, une société britannique de gestion de contenu numérique , pour un prix non divulgué, ainsi que de Casetext, une société californienne qui aide les professionnels du droit à effectuer des recherches, des analyses et à préparer des documents à l'aide de l'IA générative, pour 650 millions de dollars.

(1 $ = 10,2711 couronnes suédoises)

Valeurs associées

TSX +0.23%
NYSE +0.28%
NASDAQ +0.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.