Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Thai Airways va acquérir 45 gros-porteurs Boeing
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 09:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour à partir du paragraphe 3 avec les commentaires de l'interview du directeur général, contexte)

Thai Airways International

THAI.BK a déclaré mercredi avoir conclu un accord avec Boeing

BA.N et GE Aerospace pour une commande ferme de 45 gros porteurs afin d'agrandir sa flotte, avec des livraisons débutant en 2027.

"Le plan d'acquisition d'avions à long terme est crucial pour remplacer les avions vieillissants et loués qui arrivent progressivement à échéance", a déclaré Thai Airways dans un communiqué.

L'annonce confirme un rapport de Reuters datant de ce mois.

La commande est également assortie d'options pour des avions supplémentaires, a déclaré la compagnie aérienne, ajoutant que la taille de sa flotte atteindrait 96 jets après l'acquisition.

Les nouveaux avions permettraient également au transporteur de capter suffisamment de trafic pour générer au moins 180 milliards de bahts (4,98 milliards de dollars) de recettes annuelles à partir de 2025, conformément au plan de réhabilitation de la compagnie, a déclaré le directeur général Chai Eamsiri lors d'une interview accordée à Reuters au début du mois.

"Sans avion, comment peut-on atteindre ce niveau? C'est simple. Nous avons besoin de capacité, nous avons besoin d'avions", a-t-il déclaré.

Thai Airways a entamé une restructuration sous la protection de la loi sur les faillites en 2021, lorsque la pandémie a interrompu les voyages aériens et cloué les avions au sol dans le monde entier.

Tout au long du processus de restructuration de sa dette de 400 milliards de bahts (11,08 milliards de dollars), la compagnie a vendu des avions et d'autres actifs tels que des bureaux et a réduit ses effectifs.

Cette acquisition n'affectera pas la capacité à rembourser les dettes aux créanciers, a déclaré la compagnie aérienne.

Le transporteur pourrait sortir de la restructuration cette année, a déclaré M. Chai dans l'interview, citant la demande croissante de voyages, l'augmentation des prix des billets et les bonnes performances de la compagnie aérienne sur les routes.

Le facteur cabine, c'est-à-dire le nombre moyen de sièges vendus, a été "meilleur que prévu" l'année dernière, a-t-il déclaré, et les liaisons avec l'Europe, le Japon et l'Australie ont été performantes.

(1 $ = 36,1200 baht)

Valeurs associées

NYSE +3.28%
NYSE +1.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.