Aller au contenu principal
Fermer

TF1: hausse des recettes publicitaires au 3e trimestre
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 12:20

TF1: HAUSSE DES RECETTES PUBLICITAIRES AU T3

TF1: HAUSSE DES RECETTES PUBLICITAIRES AU T3

PARIS (Reuters) - TF1 a fait état mercredi d'une hausse de 7,5% de ses revenus publicitaires en raison d'un retour progressif des investissements pendant la levée du confinement cet été.

La première chaîne privée française a enregistré de 346,5 millions d'euros de recettes publicitaires, alors que son résultat opérationnel a presque triplé sur la période pour atteindre 57,8 millions d'euros.

Le directeur financier de TF1, Philippe Denery, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que le groupe ne prévoyait pas d'éléments négatifs pour le mois d'octobre.

Il a souligné que la visibilité restait néanmoins très faible pour les mois à venir et que l'activité du groupe dépendrait très largement des décisions qui seraient prises par les autorités françaises en matière sanitaire.

TF1 a déjà renoncé à ses objectifs pour 2021 plus tôt dans l'année en raison des incertitudes liées aux coronavirus.

A la sortie du confinement, la consommation de télévision a augmenté chez les jeunes et les adultes grâce au retour des événements sportifs tels que la finale de la Ligue des champions, qui a attiré quelque 11,4 millions de téléspectateurs.

Le groupe a aussi déclaré que les annonceurs ont pu bénéficier des audiences élevées à la fin de l'été et à la rentrée alors que l'émission de téléréalité Koh-Lanta a attiré quelque 6,7 millions de téléspectateurs.

Pour la fin de l'année 2020, TF1 a annoncé qu'elle prévoyait le retour de certaines émissions phares ainsi que le lancement d'un nouveau feuilleton quotidien "Ici Tout Commence" et d'un programme de divertissement "District Z".

Le titre progressait de plus de 11%  jeudi 29 octobre à midi.

(Sarah Morland et Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

TF1
7,165 EUR Euronext Paris -0,62%

4 commentaires

  • 29 octobre 13:14

    il serait bien vu de redistribuer un peu d'argent aux commerces fermés pour confinement , plutôt que d'enrichir encore une foi une minorité d'actionnaires !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les prix des carburants dans une station-service à Guatemala City, le 11 mars 2026 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 12.03.2026 07:41 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, jeudi vers 05H45 GMT, au 13e jour de la guerre au Moyen-Orient: Pétrole: le baril de Brent remonte au-delà de 100 dollars Le baril de Brent de la mer du Nord, référence du marché mondial du pétrole, est repassé ... Lire la suite

  • Le président français Macron rencontre le président ukrainien Zelenskiy au palais de l'Élysée à Paris
    information fournie par Reuters 12.03.2026 07:28 

    ‌Emmanuel Macron recevra vendredi à ​l'Elysée le président ukrainien Volodimir Zelensky, a dit ​jeudi une source présidentielle française. "Les deux ​dirigeants échangeront ⁠sur la situation en ‌cours, sur le soutien de la France et ​des ‌partenaires européens ... Lire la suite

  • Une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth, le 11 mars 2026 au Liban ( AFP / - )
    information fournie par AFP 12.03.2026 07:27 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée jeudi dans son 13e jour: - Un porte-conteneurs touché au large des Emirats Un porte-conteneurs a été touché jeudi par un "projectile inconnu" au large des Emirats arabes unis, ce qui a provoqué ... Lire la suite

  • Conférence Viva Technology dédiée à l'innovation et aux startups au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris
    information fournie par Reuters 12.03.2026 07:24 

    JCDecaux ‌a déclaré jeudi ne pas ​observer à ce jour d'impact matériel du récent conflit au Moyen-Orient, ​tout en annonçant viser pour le premier ​trimestre une croissance ⁠de son chiffre d'affaires de ‌plus de 5%, après avoir enregistré un bond de son ​résultat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...