Aller au contenu principal
Fermer

TF1: hausse des recettes publicitaires au 3e trimestre
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 12:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TF1: HAUSSE DES RECETTES PUBLICITAIRES AU T3

TF1: HAUSSE DES RECETTES PUBLICITAIRES AU T3

PARIS (Reuters) - TF1 a fait état mercredi d'une hausse de 7,5% de ses revenus publicitaires en raison d'un retour progressif des investissements pendant la levée du confinement cet été.

La première chaîne privée française a enregistré de 346,5 millions d'euros de recettes publicitaires, alors que son résultat opérationnel a presque triplé sur la période pour atteindre 57,8 millions d'euros.

Le directeur financier de TF1, Philippe Denery, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que le groupe ne prévoyait pas d'éléments négatifs pour le mois d'octobre.

Il a souligné que la visibilité restait néanmoins très faible pour les mois à venir et que l'activité du groupe dépendrait très largement des décisions qui seraient prises par les autorités françaises en matière sanitaire.

TF1 a déjà renoncé à ses objectifs pour 2021 plus tôt dans l'année en raison des incertitudes liées aux coronavirus.

A la sortie du confinement, la consommation de télévision a augmenté chez les jeunes et les adultes grâce au retour des événements sportifs tels que la finale de la Ligue des champions, qui a attiré quelque 11,4 millions de téléspectateurs.

Le groupe a aussi déclaré que les annonceurs ont pu bénéficier des audiences élevées à la fin de l'été et à la rentrée alors que l'émission de téléréalité Koh-Lanta a attiré quelque 6,7 millions de téléspectateurs.

Pour la fin de l'année 2020, TF1 a annoncé qu'elle prévoyait le retour de certaines émissions phares ainsi que le lancement d'un nouveau feuilleton quotidien "Ici Tout Commence" et d'un programme de divertissement "District Z".

Le titre progressait de plus de 11%  jeudi 29 octobre à midi.

(Sarah Morland et Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

TF1
6,965 EUR Euronext Paris +0,29%

4 commentaires

  • 29 octobre 13:14

    il serait bien vu de redistribuer un peu d'argent aux commerces fermés pour confinement , plutôt que d'enrichir encore une foi une minorité d'actionnaires !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
Or
4 607,36 +0,08%
8 484,43 +0,37%
1,16757 -0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...