Aller au contenu principal
Fermer

TF1: hausse des recettes publicitaires au 3e trimestre
information fournie par Reuters 29/10/2020 à 12:20
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

TF1: HAUSSE DES RECETTES PUBLICITAIRES AU T3

TF1: HAUSSE DES RECETTES PUBLICITAIRES AU T3

PARIS (Reuters) - TF1 a fait état mercredi d'une hausse de 7,5% de ses revenus publicitaires en raison d'un retour progressif des investissements pendant la levée du confinement cet été.

La première chaîne privée française a enregistré de 346,5 millions d'euros de recettes publicitaires, alors que son résultat opérationnel a presque triplé sur la période pour atteindre 57,8 millions d'euros.

Le directeur financier de TF1, Philippe Denery, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que le groupe ne prévoyait pas d'éléments négatifs pour le mois d'octobre.

Il a souligné que la visibilité restait néanmoins très faible pour les mois à venir et que l'activité du groupe dépendrait très largement des décisions qui seraient prises par les autorités françaises en matière sanitaire.

TF1 a déjà renoncé à ses objectifs pour 2021 plus tôt dans l'année en raison des incertitudes liées aux coronavirus.

A la sortie du confinement, la consommation de télévision a augmenté chez les jeunes et les adultes grâce au retour des événements sportifs tels que la finale de la Ligue des champions, qui a attiré quelque 11,4 millions de téléspectateurs.

Le groupe a aussi déclaré que les annonceurs ont pu bénéficier des audiences élevées à la fin de l'été et à la rentrée alors que l'émission de téléréalité Koh-Lanta a attiré quelque 6,7 millions de téléspectateurs.

Pour la fin de l'année 2020, TF1 a annoncé qu'elle prévoyait le retour de certaines émissions phares ainsi que le lancement d'un nouveau feuilleton quotidien "Ici Tout Commence" et d'un programme de divertissement "District Z".

Le titre progressait de plus de 11%  jeudi 29 octobre à midi.

(Sarah Morland et Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

TF1
6,760 EUR Euronext Paris +0,90%

4 commentaires

  • 29 octobre 13:14

    il serait bien vu de redistribuer un peu d'argent aux commerces fermés pour confinement , plutôt que d'enrichir encore une foi une minorité d'actionnaires !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un habitant essaie d'éteindre un incendie sur sa propriété près de San Martin de Valdeiglesias, à environ 70 km à l'ouest de Madrid, le 26 juillet 2026 ( AFP / Cesar MANSO )
    information fournie par AFP 26.07.2026 17:22 

    Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France "pas ... Lire la suite

  • Une jeune pousse émergeant du sol desséché du lit de la Loire partiellement à sec à Chécy, près d'Orléans, le 22 juillet 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 16:57 

    Des bancs de sable à perte de vue et une température de l'eau proche de 30°C: la Loire, habituellement basse l'été, est confrontée à une sécheresse exceptionnellement précoce qui affecte les écosystèmes et certaines activités touristiques. "En trois jours, l'eau ... Lire la suite

  • Incendie dans le Var, au-dessus de Cotignac, le 23 juillet 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.07.2026 16:55 

    Les pompiers du Var mènent dimanche une lutte acharnée pour contenir l'incendie de Pontevès, malgré des reprises du feu attisées par des rafales de mistral au sixième jour des opérations. Le feu "est contenu dans l'enveloppe de 4.500 hectares pour l'instant" mais ... Lire la suite

  • Une famille sur "Omaha Beach", où le mot "D-Day" a été tracé à l'aide de galets, à  Vierville-sur-Mer, dans le Calvados, lors des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement en juin 2019 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 26.07.2026 16:55 

    Les plages du Débarquement en Normandie et les Forteresses royales du Languedoc, dans le sud de la France, plus connues sous leur ancien nom de "châteaux cathares", ont été inscrites dimanche au patrimoine mondial de l'Unesco. Sur un peu plus de 80 km de côtes, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
Or
4 055,93 0,00%
27,58 +4,08%
75,9 -0,37%
Chargement...