Aller au contenu principal
Fermer

Tesla livre une nouvelle version de luxe de sa berline Model S, baptisée "Plaid"
information fournie par Reuters 11/06/2021 à 10:11

par Hyunjoo Jin

11 juin (Reuters) - Tesla TSLA.O a livré jeudi une nouvelle version de luxe, plus rapide, de sa berline Model S, baptisée "Plaid", afin de concurrencer ses rivaux tels que Porsche, Mercedes-Benz et Lucid Motors sur le marché des véhicules électriques de luxe.

"Cette voiture dépote", a déclaré Elon Musk, le directeur général de Tesla, lors d'une soirée de livraison organisée dans son usine américaine à Fremont, en Californie.

Le modèle est "plus rapide que n'importe quelle Porsche, plus sûr que n'importe quelle Volvo", a assuré Elon Musk, après avoir conduit le Model S Plaid sur une piste d'essai jusqu'à la scène.

Il a déclaré qu'il espérait produire 1.000 véhicules par semaine au cours du prochain trimestre.

En amont de l'événement, Tesla a augmenté le prix du véhicule de 10.000 dollars, le portant à 129.990 dollars (106.672 euros) contre 79.990 dollars pour une Model S classique.

Le lancement du Model S Plaid, qui a déjà été présenté en ligne, a dû faire face à un retard et à une certaine controverse concernant le volant du véhicule, rectangulaire et qui reprend le design des commandes d'un avion.

Musk a annulé une autre version de la berline, le Model S Plaid+, qui aurait eu une autonomie supérieure de 33% à celle du Model S Plaid et une technologie de batterie avancée, connue sous le nom de cellules 4680.

"Le Model S Plaid est certainement destiné à aider à réduire la migration des propriétaires actuels de Tesla", a déclaré Ed Kim, vice-président du cabinet de conseil AutoPacific.

Elon Musk estime que le Model S Plaid est la "voiture à l'accélération la plus rapide de tous les temps", passant de 97 km/h en 1,99 seconde et qui possède une autonomie estimée à 627,6 km.

Bien qu'elle n'offre que peu de changement dans le style de carrosserie, la Plaid se recharge plus rapidement aux stations Tesla, dispose d'une banquette arrière plus spacieuse et d'un système de divertissement amélioré.

Tesla n'a livré que 2.020 Model S/X au premier trimestre, contre 18.920 au trimestre précédent, pénalisé par des retards de production.

(Avec Derek Francis à Bangalore, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

446,7400 USD NASDAQ +4,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • La rencontre russo-américaine à Moscou a été "relativement bonne", dit Trump
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:32 

    Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que la rencontre entre les délégations russe et américaine à Moscou mardi a été "relativement bonne". Les Russes veulent "très fortement" conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a déclaré ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...