Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Technip-Le CA en hausse de 11% au S1 avec les prises de commandes
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 07:30

Technip Energies TE.PA a fait état jeudi d'une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au premier semestre, l'entreprise d'ingénierie et de technologies pour l'industrie de l'énergie citant une forte dynamique des prises de commandes.

"Nous avons enregistré une augmentation à deux chiffres de notre chiffre d'affaires grâce à l’évolution positive du carnet de commandes et plus généralement la forte demande pour nos offres de services", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué publié par l'entreprise.

Sur les six premiers mois de l'année, les prises de commandes ajustées du groupe se sont élevées à 4 milliards d'euros, portées par des installations de gaz naturel liquéfié à bas-carbone et le succès de l'activité "Technologie, produits et services".

Le carnet de commandes, lui, s'élève à 16,95 milliards d'euros, soit une augmentation de 8% depuis le début de l'année, ce qui correspond à 2,8 fois le chiffre d'affaires de l'exercice 2023.

"Nous avons enregistré une augmentation à deux chiffres de notre chiffre d'affaires grâce à l’évolution positive du carnet de commandes et plus généralement la forte demande pour nos offres de services", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué.

Le résultat net a affiché une croissance substantielle de 50%, atteignant 188 millions d'euros sur le premier semestre.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

35,740 EUR Euronext Paris +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.