Aller au contenu principal
Fermer

Technip-Le CA en hausse de 11% au S1 avec les prises de commandes
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 07:30

Technip Energies TE.PA a fait état jeudi d'une hausse de 11% de son chiffre d'affaires au premier semestre, l'entreprise d'ingénierie et de technologies pour l'industrie de l'énergie citant une forte dynamique des prises de commandes.

"Nous avons enregistré une augmentation à deux chiffres de notre chiffre d'affaires grâce à l’évolution positive du carnet de commandes et plus généralement la forte demande pour nos offres de services", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué publié par l'entreprise.

Sur les six premiers mois de l'année, les prises de commandes ajustées du groupe se sont élevées à 4 milliards d'euros, portées par des installations de gaz naturel liquéfié à bas-carbone et le succès de l'activité "Technologie, produits et services".

Le carnet de commandes, lui, s'élève à 16,95 milliards d'euros, soit une augmentation de 8% depuis le début de l'année, ce qui correspond à 2,8 fois le chiffre d'affaires de l'exercice 2023.

"Nous avons enregistré une augmentation à deux chiffres de notre chiffre d'affaires grâce à l’évolution positive du carnet de commandes et plus généralement la forte demande pour nos offres de services", a déclaré Arnaud Pieton, directeur général de Technip Energies, dans un communiqué.

Le résultat net a affiché une croissance substantielle de 50%, atteignant 188 millions d'euros sur le premier semestre.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

40,260 EUR Euronext Paris +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:12 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse vendredi, dans la continuité d'une semaine marquée par les incertitudes et une situation qui reste "opaque" au Moyen-Orient. L'indice du CAC 40 a perdu 69,50 points (-0,84%) à 8.175,82 points. Sur l'ensemble de la semaine, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Zonebourse 24.04.2026 23:05 

    Nvidia a franchi un nouveau cap en Bourse, avec une capitalisation dépassant les 5 000 milliards de dollars après une clôture record de son action à 208,27 dollars, en hausse de 4,3%. Cette performance s'inscrit dans un contexte d'enthousiasme renouvelé pour les ... Lire la suite

  • Une reprise des pourparlers entre Washington et Téhéran se profile, et les Bourses mondiales ont terminé en ordre dispersé ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.04.2026 23:02 

    Les marchés mondiaux ont accueilli avec un enthousiasme très mesuré vendredi la perspective de nouvelles négociations entre l'Iran et les Etats-Unis, près de deux mois après le déclenchement d'une guerre qui a fait flamber les prix de l'énergie et ravivé les craintes ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 24.04.2026 22:41 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient vendredi : - Le chef de la diplomatie iranienne à Islamabad Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, est arrivé à Islamabad vendredi soir avant des négociations entre l'Iran ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...