Aller au contenu principal
Fermer

Technicolor grimpe après ses résultats du 1er trimestre
information fournie par Reuters 08/05/2020 à 11:00

TECHNICOLOR GRIMPE APRÈS SES RÉSULTATS DU 1ER TRIMESTRE

TECHNICOLOR GRIMPE APRÈS SES RÉSULTATS DU 1ER TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Technicolor grimpe vendredi en Bourse après la publication de ses résultats trimestriels, le spécialiste des systèmes vidéo et d'images numériques ayant fait état d'un impact "limité" de l'épidémie de coronavirus et annoncé des économies supplémentaires.

A 10h35, l'action gagne 2,89% à 0,213 euro, après avoir bondi de jusqu'à 10% en début de séance, signant une des plus fortes hausses du SBF, en progression de 0,57% au même moment.

"Technicolor fait face à une crise sans précédent mais l'impact au cours du premier trimestre a été limité, avec une résilience de nos activités Maison Connectée et Publicité", a déclaré le directeur général du groupe, Richard Moat, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires ressort en baisse de 12,8% à 739 millions d'euros, "en ligne avec nos attentes", indique Technicolor.

De son côté, l'Ebitda ajusté des activités poursuivies s'inscrit à 27 millions d'euros, en baisse de 16,1%.

"Les impacts du Covid-19 ont commencé à se matérialiser à partir du mois de mars, avec quelques perturbations dans notre chaîne d'approvisionnement au sein de Maison Connectée qui sont maintenant entièrement résolues", a indiqué le groupe.

"L'impact négatif de Covid-19 sera plus significatif au deuxième trimestre dans les Services de Production et les Services DVD", a-t-il ajouté, indiquant ne pas pouvoir donner de nouveaux objectifs financiers pour la période 2020-2022 après les avoir suspendus le 23 mars.

Technicolor a par ailleurs confirmé vendredi l'objectif présenté lors de sa journée investisseurs du 19 février de générer 150 millions d'euros d'économies en base annuelle à taux courants d'ici à 2022.

"La majorité de ces économies sont déjà en cours pour permettre la réalisation d'environ 100 millions d'euros d'économie à taux courants à fin 2020, principalement grâce à une réduction des effectifs de 1.000 personnes dont 70% ont été finalisés à la fin du premier trimestre", a indiqué le groupe.

En plus de ces initiatives, Technicolor indique avoir identifié de "nouvelles opportunités" d'économies de coûts.

"La poursuite de la simplification de la structure organisationnelle et des opérations dans les fonctions transverses permettront des économies supplémentaires de 75 millions d'euros sur les trois années à venir", explique-t-il.

(Blandine Hénault, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

0,1152 EUR Euronext Paris -1,71%

6 commentaires

  • 08 mai 13:06

    Je n'ai bien sur rien contre cette boite, mais si je dois engager une partie du fruit de mon travail, évidemment je ne vais pas en choisir une qui a déjà fait perdre quasi 100% de leur capital aux investisseurs, vous me prennez pour qui ?!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.01.2026 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/01/2026
    information fournie par Libertify 30.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Eurofins Scientific , Microsoft , STMicroelectronics, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:53 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • Des écrans affichant le logo de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) à Toulouse, le 8 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.01.2026 04:15 

    L'Insee dévoile vendredi matin comment s'est portée la croissance française au dernier trimestre 2025, et les économistes s'attendent à un chiffre assez robuste, compris entre 0,2% et 0,4%. "Nos résultats économiques sont encourageants", s'est félicité vendredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...