Aller au contenu principal
Fermer

Technicolor envisage plusieurs options dont sa vente
information fournie par Reuters 16/11/2018 à 23:00

LONDRES/NEW YORK (Reuters) - Technicolor envisage plusieurs options dont une mise en vente totale ou partielle, a-t-on appris vendredi auprès de sources au fait du dossier.

Le spécialiste des technologies de l'image souffre en raison notamment des difficultés de sa division "Maison connectée", qui produit des boîtiers de connexion, frappée de plein fouet par l'augmentation du prix des puces mémoires.

Un accord représenterait le plus gros bouleversement pour la société basée à Issy-les-Moulineaux, près de Paris, depuis la vente en mars dernier de son activité de brevets à l'américain InterDigital pour 475 millions de dollars (419,5 millions d'euros).

Technicolor discute depuis des mois avec d'autres sociétés et des groupes de capital-investissement, dont l'américain Bain Capital, à propos d'une mise en vente ou d'une fusion avec un concurrent, ont dit les sources.

Une des options explorées, selon les sources, serait la vente de la seule activité "Maison connectée", qui a contribué pour 1 milliard d'euros au chiffre d'affaires de 1,77 milliard d'euros au premier semestre 2018.

Les sources, qui ont requis l'anonymat, ont précisé qu'un accord n'était pas certain.

Technicolor, dont la valorisation a fondu à 503 millions d'euros, n'a pas souhaité réagir. Bain Capital n'était pas disponible dans l'immédiat.

L'action Technicolor a perdu plus de 55% depuis le début de l'année après une chute de plus de 44% l'an dernier. Elle a gagné vendredi 5,67% en Bourse de Paris pour clôturer à 1,285 euro.

(Pamela Barbaglia et Liana B. Baker; Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

327,1400 USD NASDAQ -0,94%
0,1260 EUR Euronext Paris +24,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une sans-abri profite d'un repas chaud offert par l'association "La Mie de Pain" à Paris, le 29 décembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 30.12.2025 16:14 

    Face au froid sévère qui s'est abattu sur la France, les associations redoublent d'efforts pour aider les sans-abri, soutenues par des bénévoles occasionnels pendant les vacances de fin d'année. Nakunzi Fumiasuca, 36 ans, vivait sous une tente dans le nord-est ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 15:56 

    La Bourse de New York évolue en légère baisse mardi, dans l'attente du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed), sur fond de volumes faibles à l'approche du Nouvel An. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones reculait de 0,17%, l'indice Nasdaq perdait ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 30.12.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert mardi sans grand changement pour la dernière séance complète avant la ‍fin de l'année au lendemain d'un repli des indices sur des prises de bénéfice dans le secteur technologique. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 30.12.2025 15:49 

    Dans la famille des "polluants éternels" ou PFAS, le TFA fait l'objet d'une attention croissante des scientifiques, associations et autorités, qui s'alarment de son accumulation dans l'environnement et de ses effets sur la santé. Le TFA est dans le viseur des autorités ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...