Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

T. Rowe Price soutient les administrateurs de Disney dans le cadre d'un conflit avec les fonds spéculatifs
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 02:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le soutien de Blackrock à Disney dans les paragraphes 5 à 7 du WSJ) par Svea Herbst-Bayliss

La société de fonds communs de placement T. Rowe Price TROW.O , qui détient environ 11,7 millions d'actions de Walt Disney DIS.N , a déclaré avoir voté pour les administrateurs du géant du divertissement, portant ainsi un coup aux fonds spéculatifs activistes Trian Fund Management et Blackwells Capital qui cherchent à obtenir des sièges au conseil d'administration.

T.Rowe Price a déclaré à Reuters lundi qu'il avait voté pour Maria Elena Lagomasino et Michael Froman, "les deux administrateurs sortants dont les postes au conseil d'administration sont contestés"

"T. Rowe Price est convaincu que la direction dispose d'un plan viable pour traiter les questions importantes auxquelles la société est confrontée", a déclaré un porte-parole de la société de fonds communs de placement.

La société de fonds communs de placement, dont les investissements et les déclarations sur l'investissement sont suivis de près par ses rivaux, possède 0,64 % de Disney, ce qui en fait l'un des 20 premiers actionnaires.

Blackrock BLK.N fait également partie des principaux investisseurs qui soutiennent Disney dans la course aux procurations, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le dossier.

Avec plus de la moitié des votes exprimés, Disney a pris de l'avance dans sa lutte contre Trian, a ajouté le rapport.

Blackrock et Disney n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport du WSJ.

Les actionnaires ont jusqu'à mercredi pour voter dans l'une des batailles d'entreprises les plus suivies de l'année, opposant une entreprise américaine emblématique à deux fonds spéculatifs qui veulent qu'elle procède à des changements allant de la scission de l'activité immobilière à l'assainissement de la planification de la succession.

Valeurs associées

794,96 USD NYSE +0,85%
102,00 USD NYSE -0,20%
118,50 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.