Aller au contenu principal
Fermer

T. Rowe Price soutient les administrateurs de Disney dans le cadre d'un conflit avec les fonds spéculatifs
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 02:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le soutien de Blackrock à Disney dans les paragraphes 5 à 7 du WSJ) par Svea Herbst-Bayliss

La société de fonds communs de placement T. Rowe Price TROW.O , qui détient environ 11,7 millions d'actions de Walt Disney DIS.N , a déclaré avoir voté pour les administrateurs du géant du divertissement, portant ainsi un coup aux fonds spéculatifs activistes Trian Fund Management et Blackwells Capital qui cherchent à obtenir des sièges au conseil d'administration.

T.Rowe Price a déclaré à Reuters lundi qu'il avait voté pour Maria Elena Lagomasino et Michael Froman, "les deux administrateurs sortants dont les postes au conseil d'administration sont contestés"

"T. Rowe Price est convaincu que la direction dispose d'un plan viable pour traiter les questions importantes auxquelles la société est confrontée", a déclaré un porte-parole de la société de fonds communs de placement.

La société de fonds communs de placement, dont les investissements et les déclarations sur l'investissement sont suivis de près par ses rivaux, possède 0,64 % de Disney, ce qui en fait l'un des 20 premiers actionnaires.

Blackrock BLK.N fait également partie des principaux investisseurs qui soutiennent Disney dans la course aux procurations, a rapporté le Wall Street Journal lundi, citant des personnes familières avec le dossier.

Avec plus de la moitié des votes exprimés, Disney a pris de l'avance dans sa lutte contre Trian, a ajouté le rapport.

Blackrock et Disney n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters sur le rapport du WSJ.

Les actionnaires ont jusqu'à mercredi pour voter dans l'une des batailles d'entreprises les plus suivies de l'année, opposant une entreprise américaine emblématique à deux fonds spéculatifs qui veulent qu'elle procède à des changements allant de la scission de l'activité immobilière à l'assainissement de la planification de la succession.

Valeurs associées

1 136,815 USD NYSE +1,12%
103,5500 USD NASDAQ +1,03%
111,670 USD NYSE -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...