Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sycamore rachète le distributeur de vêtements Chico's FAS pour près d'un milliard de dollars
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 23:07

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 4 et 10) par Savyata Mishra

28 septembre (Reuters) - Chico's FAS CHS.N sera racheté par Sycamore Partners pour 938,1 millions de dollars dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire, a déclaré le distributeur de vêtements jeudi, ce qui a fait bondir ses actions pour clôturer en hausse de 63 %.

Les actionnaires de Chico's recevront 7,60 dollars par action, ce qui représente une prime de 65 % par rapport à la dernière clôture du titre.

Sycamore est connu pour ses investissements dans le secteur de la vente au détail et de la consommation et détient des participations dans l'exploitant de grands magasins Belk, le distributeur discount Dollar Express et le distributeur spécialisé Hot Topic dans les centres commerciaux et sur Internet.

"Sycamore est bien connu dans le secteur de la vente au détail et pourra s'appuyer sur certaines des synergies potentielles de Chico lors de sa privatisation", a déclaré Suzy Davidkhanian, analyste principal chez Insider Intelligence.

La société de capital-investissement tente d'acquérir Chico's en Floride depuis 2015, après avoir échoué à obtenir des conditions de financement acceptables pour son offre.

En 2019, Sycamore a proposé 407,8 millions de dollars, somme qui a finalement été ramenée à 350 millions de dollars après l'aggravation des performances financières de Chico's, mais l'opération a été rejetée par ses actionnaires.

Le distributeur a également été la cible de l'investisseur activiste Barington Capital Group qui, en 2021, a poussé l'entreprise à explorer des options stratégiques pour ses marques dans un contexte d'effondrement du cours de l'action.

Le distributeur de 40 ans, spécialisé dans la vente de vêtements pour femmes, possède plus de 1 200 magasins aux États-Unis et a annoncé un ralentissement de ses ventes lors de ses derniers résultats trimestriels en juin, en raison de l'inflation et des fermetures de magasins.

"Grâce à cet investissement, nous gagnons en flexibilité pour alimenter la croissance de nos trois marques Chico's, White House Black Market et Soma", a déclaré la directeur général de Chico's, Molly Langenstein.

Le solide portefeuille de Chico's pourrait utiliser les capitaux supplémentaires issus de l'opération et prendre des décisions à plus long terme, a déclaré M. Davidkhanian.

Le conseil d'administration de la société a approuvé l'opération, qui devrait être finalisée d'ici la fin du premier trimestre 2024.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.