Stellantis STLAM.MI fournira deux véhicules utilitaires légers (VUL) entièrement électriques destinés au marché européen au fabricant italien de camions Iveco IVG.MI , ont annoncé vendredi les deux groupes dans un communiqué.
Ces fourgons de taille moyenne et grande, allant de 2,8 à 4,25 tonnes de poids total autorisé en charge, seront produits dans les usines Stellantis d'Atessa en Italie, Gliwice en Pologne et Hordain en France, ajoute le communiqué.
Cette nouvelle gamme étendra l'offre électrique d'Iveco vers le segment de poids plus léger, qui inclut déjà le modèle eDaily.
La commercialisation débutera d'ici la mi-2026, sur la base d'un approvisionnement sur dix ans, précise le communiqué.
"Nous sommes ravis d'ajouter deux fourgons électriques à batterie innovants et polyvalents à notre gamme de véhicules utilitaires, renforçant ainsi notre compétitivité dans le segment des fourgons" déclare Luca Sra, Président de la division Trucks d'Iveco Group dans le communiqué.
Le groupe Iveco est contrôlé par Exor EXOR.AS , le holding de la famille Agnelli, qui est également le principal investisseur de Stellantis.
(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer