Aller au contenu principal
Fermer

Starbucks relève ses prévisions après un solide 2ème trimestre
information fournie par Reuters 26/04/2019 à 06:45

STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN SOLIDE 2EME TRIMESTRE

STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN SOLIDE 2EME TRIMESTRE

(Reuters) - Starbucks a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année au vu de solides performances sur son deuxième trimestre clos le 31 mars, avec des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes.

Le titre du numéro un mondial des cafés a gagné jusqu'à 2% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street mais a ensuite réduit son avance. Il pourrait ouvrir sur un record vendredi après avoir déjà grimpé de 20% cette année.

Le bénéfice de la période janvier-mars a atteint 663,2 millions de dollars (595,5 millions d'euros), soit 53 cents par action, contre 660,1 millions de dollars (47 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 60 cents, quatre cents de plus que le consensus IBES Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,5% à 6,31 milliards de dollars, sans atteindre l'estimation moyenne des analystes qui était à 6,32 milliards.

L'offre étoffée de boissons aux Etats-Unis et l'amélioration du réseau de distribution en Chine ont soutenu les résultats.

Aux Etats-Unis, son principal marché, les ventes comparables de Starbucks ont augmenté de 4% alors que les analystes attendaient en moyenne une croissance de 3,58%. Le nombre de membres actifs de son programme de fidélité y a augmenté de 13%, le groupe ayant pu développer son programme de livraison en collaboration avec UberEats.

En Chine, son deuxième marché, son partenariat avec Alibaba Group Holding lui a permis de développer son réseau de distribution à plus de 2.100 points de vente dans 35 villes.

Les ventes comparables dans la région Chine/Asie-Pacifique ont augmenté de 2%, à comparer à un consensus de +1,5%.

Starbucks a relevé sa prévision de bénéfice par action pour cette année à 2,75-2,79 dollars, au lieu de 2,68-2,73 dollars. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 2,71.

(Aishwarya Venugopal et Nivedita Balu à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

84,2200 USD NASDAQ -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 08:08 

    (Actualisé avec Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Technip Energies Yamal (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Zonebourse 02.01.2026 08:08 

    Technip Energies indique avoir finalisé l'acquisition de l'activité Advanced Materials & Catalysts (AM&C) auprès d'Ecovyst, une opération stratégique qui renforce son portefeuille en élargissant ses capacités dans le domaine des catalyseurs avancés. Elle

  • ( AFP / ISHARA S. KODIKARA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.01.2026 08:06 

    L'inflation au Sri Lanka a augmenté de 2,1% en 2025, nettement en dessous de l'objectif de 5%, a annoncé jeudi la Banque centrale de ce pays d'Asie, qui table sur une "accélération progressive" en 2026. L'indice des prix à la consommation de Colombo (CCPI) est ... Lire la suite

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.01.2026 08:02 

    La Corée du Sud a battu en 2025 son record historique d'exportations, malgré une grave crise politique interne et la pression des droits de douane américains, selon des statistiques officielles publiées jeudi. Portées par les semi-conducteurs, les exportations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...