Aller au contenu principal
Fermer

Starbucks relève ses prévisions après un solide 2ème trimestre
information fournie par Reuters 26/04/2019 à 06:45

STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN SOLIDE 2EME TRIMESTRE

STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN SOLIDE 2EME TRIMESTRE

(Reuters) - Starbucks a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année au vu de solides performances sur son deuxième trimestre clos le 31 mars, avec des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes.

Le titre du numéro un mondial des cafés a gagné jusqu'à 2% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street mais a ensuite réduit son avance. Il pourrait ouvrir sur un record vendredi après avoir déjà grimpé de 20% cette année.

Le bénéfice de la période janvier-mars a atteint 663,2 millions de dollars (595,5 millions d'euros), soit 53 cents par action, contre 660,1 millions de dollars (47 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 60 cents, quatre cents de plus que le consensus IBES Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,5% à 6,31 milliards de dollars, sans atteindre l'estimation moyenne des analystes qui était à 6,32 milliards.

L'offre étoffée de boissons aux Etats-Unis et l'amélioration du réseau de distribution en Chine ont soutenu les résultats.

Aux Etats-Unis, son principal marché, les ventes comparables de Starbucks ont augmenté de 4% alors que les analystes attendaient en moyenne une croissance de 3,58%. Le nombre de membres actifs de son programme de fidélité y a augmenté de 13%, le groupe ayant pu développer son programme de livraison en collaboration avec UberEats.

En Chine, son deuxième marché, son partenariat avec Alibaba Group Holding lui a permis de développer son réseau de distribution à plus de 2.100 points de vente dans 35 villes.

Les ventes comparables dans la région Chine/Asie-Pacifique ont augmenté de 2%, à comparer à un consensus de +1,5%.

Starbucks a relevé sa prévision de bénéfice par action pour cette année à 2,75-2,79 dollars, au lieu de 2,68-2,73 dollars. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 2,71.

(Aishwarya Venugopal et Nivedita Balu à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

86,1400 USD NASDAQ -2,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...