Aller au contenu principal
Fermer

Starbucks relève ses prévisions après un solide 2ème trimestre
information fournie par Reuters 26/04/2019 à 06:45

STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN SOLIDE 2EME TRIMESTRE

STARBUCKS RELÈVE SES PRÉVISIONS APRÈS UN SOLIDE 2EME TRIMESTRE

(Reuters) - Starbucks a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année au vu de solides performances sur son deuxième trimestre clos le 31 mars, avec des ventes à périmètre comparable supérieures aux attentes.

Le titre du numéro un mondial des cafés a gagné jusqu'à 2% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street mais a ensuite réduit son avance. Il pourrait ouvrir sur un record vendredi après avoir déjà grimpé de 20% cette année.

Le bénéfice de la période janvier-mars a atteint 663,2 millions de dollars (595,5 millions d'euros), soit 53 cents par action, contre 660,1 millions de dollars (47 cents/action) un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est établi à 60 cents, quatre cents de plus que le consensus IBES Refinitiv.

Le chiffre d'affaires a progressé de 4,5% à 6,31 milliards de dollars, sans atteindre l'estimation moyenne des analystes qui était à 6,32 milliards.

L'offre étoffée de boissons aux Etats-Unis et l'amélioration du réseau de distribution en Chine ont soutenu les résultats.

Aux Etats-Unis, son principal marché, les ventes comparables de Starbucks ont augmenté de 4% alors que les analystes attendaient en moyenne une croissance de 3,58%. Le nombre de membres actifs de son programme de fidélité y a augmenté de 13%, le groupe ayant pu développer son programme de livraison en collaboration avec UberEats.

En Chine, son deuxième marché, son partenariat avec Alibaba Group Holding lui a permis de développer son réseau de distribution à plus de 2.100 points de vente dans 35 villes.

Les ventes comparables dans la région Chine/Asie-Pacifique ont augmenté de 2%, à comparer à un consensus de +1,5%.

Starbucks a relevé sa prévision de bénéfice par action pour cette année à 2,75-2,79 dollars, au lieu de 2,68-2,73 dollars. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 2,71.

(Aishwarya Venugopal et Nivedita Balu à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Valeurs associées

85,1200 USD NASDAQ +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo prise le 5 décembre 2025 montre un homme couvert de boue devant une maison dans une zone inondée à Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, en Indonésie ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:51 

    Le Sri Lanka et l'Indonésie redoutent de nouvelles pluies torrentielles prévues samedi, ce qui risque d'entraver les opérations de nettoyage après les inondations et glissements de terrain meurtriers de la semaine passée. La série de tempêtes tropicales et de pluies ... Lire la suite

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:47 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leur avancée sur le front et leurs ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...