Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Spirit déclare ne pas être en mesure d'estimer l'impact de l'incident du 737 MAX 9
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de fuselages Spirit AeroSystems SPR.N a déclaré jeudi qu'il n'était pas en mesure d'estimer raisonnablement l'impact financier d'un incident survenu le mois dernier, qui a conduit à l'immobilisation temporaire des avions Boeing BA.N 737 MAX 9 et à un plafonnement de la production du constructeur d'avions.

Spirit, dans un dossier réglementaire, a signalé l'impact comme faisant partie de ses facteurs de risque et a fourni un avertissement général que les niveaux de production pour le 737 MAX ou d'autres programmes d'aéronefs pourraient être réduits au-delà des attentes actuelles.

Après l'explosion d'un bouchon de porte en plein vol, l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis a pris le mois dernier une mesure sans précédent en limitant la production du 737 de Boeing à 38 avions par mois, ce qui est inférieur à ce que l'avionneur avait précédemment indiqué à ses fournisseurs.

Spirit a déclaré dans son dossier que 45 % de ses revenus provenaient du programme 737 en 2023 et a ajouté que des changements dans les calendriers de production pourraient avoir un impact sur sa capacité à respecter ses obligations contractuelles ainsi que sur sa position de liquidité et sa situation financière.

La société a déclaré ce mois-ci qu'elle investirait dans la technologie autonome pour limiter les défauts dans sa production de fuselages 737.

Valeurs associées

NYSE +0.55%
NYSE -0.30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.