Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Southwestern et Chesapeake Energy sur le point de fusionner pour 17 milliards de dollars - source
information fournie par Reuters 05/01/2024 à 22:58

(Modification de la source, ajout d'informations générales, mise à jour des actions au paragraphe 5)

Le producteur américain de gaz naturel Chesapeake Energy CHK.O et son homologue Southwestern Energy

SWN.N sont sur le point de fusionner pour créer une société de près de 17 milliards de dollars, a déclaré vendredi à Reuters une personne au fait du dossier.

L'accord pourrait être conclu dès la semaine prochaine si les négociations n'échouent pas, a déclaré la source, qui a requis l'anonymat car les négociations sont privées.

Reuters avait rapporté en octobre que Chesapeake étudiait la possibilité d'acquérir Southwestern.

Un accord potentiel pourrait créer une société qui dépasserait EQT EQT.N en tant que plus grande société d'exploration et de production de gaz naturel aux États-Unis en termes de valeur de marché, à un moment où les sociétés de schiste à la recherche d'échelle et d'efficacité alimentent une consolidation rapide dans le secteur de l'énergie.

Les actions de Southwestern et de Chesapeake ont clôturé à plus de 7 % et 3 %, respectivement, après que le Wall Street Journal a fait état de ces négociations plus tôt dans la journée.

Les entreprises n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Les négociations s'inscrivent dans le contexte d'une baisse des prix du gaz naturel aux États-Unis. Les contrats à terme sur le gaz naturel américain NGc1 ont terminé l'année 2023 avec la plus forte baisse en pourcentage depuis 2006 en raison d'une production record, de stocks abondants et d'un hiver doux.

Depuis sa sortie de faillite en 2021, Chesapeake s'est débarrassée de ses actifs pétroliers pour se concentrer sur ses compétences en matière de gaz naturel.

Les deux entreprises sont voisines; la majeure partie de la production de Southwestern se trouve dans les formations schisteuses des Appalaches et dans le bassin de Haynesville en Louisiane, où Chesapeake opère également.

Valeurs associées

Ice Europ -0.12%
Ice Europ -0.21%
NYMEX +0.20%
NASDAQ -0.15%
EQT
NYSE -1.06%
NYSE -0.99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.