Société Générale: l'analyse post résultats de 2 brokers sur le titre
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 17:05
Dans ces conditions, et au lendemain de la publication trimestrielle de Société Générale, Bank of America réitère sa recommandation 'achat' sur le titre avec un objectif de cours relevé à 65 euros sur Société Générale, titre qui fait partie de ses '25 actions pour 2025' et figure sur sa liste 'Europe 1' des meilleures idées.
Il met en avant un solide retour de capital à 30-35% de la capitalisation sur les trois prochaines années, principalement sous forme de rachats d'actions, ce qu'il juge puissant pour un titre se traitant avec une décote de 20% par rapport à la valeur comptable tangible.
De son côté, Oddo BHF réitère sa recommandation 'surperformance' sur Société Générale avec un objectif de cours relevé de 55 à 61 euros, au lendemain de la publication par le groupe bancaire d'un résultat net supérieur aux attentes au deuxième trimestre.
Outre une hausse des revenus de 7,1% à périmètre constant et une baisse des coûts, le bureau d'études pointe un relèvement de objectif de RoTE 2025, un CET1 meilleur que prévu et le lancement d'un rachat d'actions d'un milliard d'euros.
'La dynamique opérationnelle, notamment l'amélioration de l'efficacité opérationnelle reste favorable et le groupe devrait réaliser d'autres programmes de rachat d'actions dans le futur', juge l'analyste en charge du dossier.
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 01/08/2025 à 17:05:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Une juge d'instruction a ordonné lundi le renvoi de l'ex-attaquant des Bleus Wissam Ben Yedder et de son frère Sabri devant la cour criminelle des Alpes-Maritimes pour viol contre deux jeunes femmes en juillet 2023. La juge a aussi retenu les accusations d'agression ... Lire la suite
-
Le directeur général de Stellantis a rencontré lundi les syndicats pour tenter de les rassurer sur l'avenir du géant automobile franco-italo-américain en France, quelques jours après avoir annoncé un investissement de milliards de dollars aux Etats-Unis, a-t-on ... Lire la suite
-
Le procès de l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro en 2012 à Ajaccio s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence, mais le cas de Jacques Santoni, instigateur présumé de ce crime retentissant, a été aussitôt renvoyé à plus tard pour raisons de santé. Comme prévu, ... Lire la suite
-
Le gouvernement a promis lundi des renforts au CHU de Caen où les services d'urgences sont contraints de fonctionner sans internes, faute de médecins expérimentés pour les encadrer, une situation jugée "dramatique" par la CGT. Les stages des internes aux urgences ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer