Aller au contenu principal
Fermer

Société Cray Valley, filiale française des activités résine de Total, n'est pas à vendre
information fournie par Reuters 20/10/2020 à 18:20

SOCIÉTÉ CRAY VALLEY, FILIALE FRANÇAISE DES ACTIVITÉS RÉSINE DE TOTAL, N'EST PAS À VENDRE

SOCIÉTÉ CRAY VALLEY, FILIALE FRANÇAISE DES ACTIVITÉS RÉSINE DE TOTAL, N'EST PAS À VENDRE

PARIS (Reuters) - Le groupe Total a déclaré mardi que Société Cray Valley, filiale française de ses activités résine, n'était pas à vendre.

Reuters avait rapporté il y a deux semaines que le géant pétrolier, conseillé par Credit Suisse, avait engagé la cession de ses activités résine dans le cadre de son nouveau plan qui prévoit de se séparer d'actifs non stratégiques pour accélérer sa transition vers les énergies renouvelables.

"Il n'y a pas de processus de vente en cours de la société Cray Valley", a déclaré Total dans un communiqué, ajoutant avoir tenu les engagements pris en 2013 lors de la restructuration du site de Carling relative à la fermeture de certaines activités et ses investissements dans la production de résines.

Cray Valley, spécialisée dans les additifs chimiques de spécialité, les produits chimiques de spécialité d'hydrocarbures ainsi que les résines, exploite en France la plateforme pétrochimique de Carling, véritable moteur industriel dans la région Grand-Est. Cray Valley opère également en Chine et dans d'autres pays.

Si la division française des activités résine de Total ne fait pas partie de la cession, ses opérations internationales suscitent néanmoins l'intérêt des acheteurs sur le marché du capital-investissement, ont affirmé des personnes proches du dossier.

Total a toutefois refusé de commenter toute autre opération liée à la cession éventuelle d'autres de ses activités résine.

(Sarah White; version française Juliette Portala)

Valeurs associées

61,4800 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 08:49 

    * NOVO NORDISK NOVOb.CO pourrait céder jusqu'à 15% à l'ouverture alors que le groupe pharmaceutique danois a dit mardi s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires en 2026, ce qui constitue un nouveau revers pour le pionnier des médicaments contre l'obésité, ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, le 13 janvier 2026 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 08:32 

    Pour son premier déplacement consacré aux municipales, Jordan Bardella se rendra samedi dans l'Aude et dans l'Hérault. Signe que le Rassemblement national mise d'abord sur ses zones de force pour conquérir "des dizaines de villes", de l'arc méditerranéen aux bassins ... Lire la suite

  • TOTALENERGIES : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 04.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Un lingot d'or sur fond de graphique boursier (image générée par IA) (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 08:28 

    par Ishaan Arora Le prix de l'or a rebondi à près de 5 100 dollars mercredi grâce à la demande de valeurs refuges, alors que les tensions géopolitiques renouvelées entre les États-Unis et l'Iran ont renforcé l'attrait du métal jaune, un jour après qu'il ait enregistré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...