Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Siemens-Le bénéfice supérieur aux attentes malgré la faiblesse de l'automatisation industrielle
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 07:40

Siemens SIEGn.DE a fait état jeudi d'un bénéfice supérieur aux attentes pour son dernier trimestre, malgré les difficultés persistantes de son activité d'automatisation industrielle.

Le fabricant de trains et de logiciels industriels a constaté une "baisse significative" de cette activité au cours des trois mois précédant la fin décembre, avec des revenus en recul dans toutes les régions, à l'exception des Amériques.

Par conséquent, le bénéfice industriel de Siemens a reculé de 8% à 2,52 milliards d'euros mais ressort néanmoins au-dessus des attentes à 2,44 milliards d'euros selon un consensus fourni par l'entreprise.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 3% pour atteindre 18,35 milliards d'euros, dépassant les prévisions de 18,02 milliards d'euros, et les commandes, bien que plus faibles que l'année précédente, ont également dépassé les prévisions.

Le président du directoire, Roland Busch, a déclaré que l'entreprise avait fait un "début prometteur" de son exercice fiscal 2025, qui se termine fin septembre.

Siemens s'attend à une croissance économique mondiale modérée cette année, citant des risques géopolitiques, notamment les conflits commerciaux. Il a confirmé sa prévision d'une progression de ses ventes annuelles de 3% à 7%.

(Rédigé par John Revill, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

212,950 EUR XETRA -5,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...