((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Siemens Energy ENR1n.DE va vendre 90% de ses activités éoliennes en Inde et au Sri Lanka à un groupe d'investisseurs dirigé par la branche d'investissement climatique du groupe de rachat TPG TPG.O , a-t-il déclaré mercredi, dans le but de se concentrer sur ce qu'il considère comme ses principaux marchés.
Aucun détail financier n'a été divulgué.
Dans le cadre de l'opération, Siemens Energy transférera environ 1 000 employés et deux usines de fabrication en Inde à la nouvelle entité, a indiqué l'entreprise, ajoutant qu'environ 1 200 de ses employés locaux ne feraient pas partie de l'opération.
Siemens Gamesa, la division éolienne de Siemens Energy, détient une part de marché de 30 % en Inde, mais a déjà déclaré à l'adresse qu'elle envisageait des options stratégiques pour cette activité, en invoquant une concurrence féroce.
"La nouvelle société servira plus efficacement le marché indien tout en offrant une perspective à long terme pour les employés et les clients", a déclaré Vinod Philip, membre du conseil d'administration de Siemens Energy en charge de Siemens Gamesa.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer