Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon les médias, l'autorité de régulation sud-coréenne pourrait sanctionner Meta à propos de la place de marché
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 05:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'agence concurrence sud-coréenne va envisager d'imposer des sanctions à Meta Platforms META.O pour avoir prétendument omis de protéger certains utilisateurs des marchés en ligne exploités par Facebook et Instagram contre les transactions frauduleuses, ont rapporté des médias vendredi.

La Korea Fair Trade Commission (FTC) a enquêté sur d'éventuelles violations de la loi nationale sur le commerce électronique et a envoyé un rapport d'examen à Meta à la fin de l'année dernière, ont rapporté Yonhap news et le journal Dong-a Ilbo, citant des sources anonymes.

Le rapport est une étape avant que les commissaires de l'agence ne se réunissent pour examiner les conclusions et décider officiellement des mesures à prendre.

L'agence affirme que Meta n'a pas mis en œuvre les mesures adéquates pour protéger les utilisateurs des places de marché Facebook et Instagram et leur offrir un recours en cas de litige sur les transactions de vente, comme l'exigent les sites de commerce électronique, a indiqué Yonhap.

La FTC a refusé de confirmer le rapport, citant sa politique de ne pas commenter une enquête en cours.

Meta n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Bien que Facebook et Instagram soient des plateformes de médias sociaux et ne soient pas enregistrés en tant qu'entreprises de commerce électronique, les places de marché qu'ils exploitent les obligent effectivement à se conformer à la loi, a déclaré Yonhap.

Ces informations ont été publiées après qu'un organisme sud-coréen de protection des consommateurs a déclaré qu'il examinait les pratiques des principales plateformes d'achat à l'étranger, notamment AliExpress et Temu d'Alibaba

9988.HK .

Valeurs associées

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.