((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des tarifs douaniers)
Les compagnies aériennes pourraient hésiter à prendre livraison d'avions en raison de l'incertitude persistante concernant les droits de douane américains et leur impact sur le coût des avions, a déclaré mercredi Willie Walsh, directeur général de l'Association internationale du transport aérien (IATA).
"Il ne s'agit pas seulement d'un problème majeur pour Boeing et Airbus. Cela aura un impact sur tous les aspects de l'industrie aérospatiale et sur la plupart des compagnies aériennes, si ce n'est toutes", a-t-il déclaré.
Willie Walsh s'exprimait lors d'une table ronde avec les médias à Singapour.
Les droits de douane de 50 % que le président américain Donald Trump prévoit d'imposer aux exportations brésiliennes à partir du mois d'août pourraient frapper les revenus du constructeur d'avions Embraer EMBR3.SA comme l'a fait la pandémie de COVID-19, a averti son directeur général mardi, signalant les risques pour les partenaires américains.
Francisco Gomes Neto a déclaré aux journalistes que les droits de douane équivaudraient à un embargo commercial sur les avions régionaux qu'Embraer fournit aux compagnies aériennes américaines et qu'ils pourraient entraîner des annulations de commandes, des reports de livraisons et des conséquences difficiles pour les fournisseurs américains d'Embraer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer