Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon KBW, les derniers déboires de Wells Fargo en matière de réglementation soulèvent des incertitudes quant au relèvement du plafond des actifs
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 15:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les contrats à terme sur les indices boursiers américains sont mixtes, peu changés

*

Indice Euro STOXX 600 en baisse de ~1,0

*

Dollar ~flat; bitcoin gains; or en hausse de >1%; baisse du brut

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans est en baisse à ~3,73%

20 septembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS A DÉCIDÉ D'AUGMENTER LE MONTANT DE L'AIDE PUBLIQUE AU DÉVELOPPEMENT (APD) DE L'UNION EUROPÉENNE

La société KBW a réduit son objectif de cours sur la grande banque américaine Wells Fargo WFC.N de 61 à 60 dollars, citant l'incertitude sur le calendrier de levée du plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars imposé par les autorités de régulation.

Au début du mois, un régulateur bancaire américain a estimé que les mesures de protection de WFC contre le blanchiment d'argent (AML) et d'autres transactions illégales étaient trop laxistes et limitaient sa capacité à se développer dans des activités à risque.

"Les récents problèmes liés à la lutte contre le blanchiment d'argent et aux soldes de conseil peuvent constituer un risque pour une période prolongée avant que le plafond ne soit levé", a déclaré David Konrad, analyste chez KBW, dans une note.

KBW a ajouté que bien qu'il apprécie l'action à long terme, il s'attend à des vents contraires et à des incertitudes à court terme en raison de la baisse des taux d'intérêt et de l'incertitude concernant le plafonnement des actifs.

La société de courtage prévoit que WFC se négocie dans une fourchette de 51 à 60 dollars. Le titre a clôturé la séance précédente à 55,80 dollars.

D'autres maisons de courtage de Wall Street ont également déclaré que le dernier revers réglementaire de la banque prolongera probablement le délai pour la levée du plafond des actifs.

WFC opère sous un plafond d'actifs de 1,95 trillion de dollars qui l'empêche de croître jusqu'à ce que les régulateurs jugent qu'elle a résolu des problèmes remontant au scandale des faux comptes de 2016.

Il lui reste encore huit sanctions réglementaires, appelées "consent orders", qu'elle s'efforce de régler.

WFC a gagné environ 13,4 % depuis le début de l'année, sous-performant l'indice de référence S&P 500 .SPX , qui a progressé d'environ 20 % sur la même période.

L'indice KBW Bank .BKX - qui suit les banques à grande capitalisation - a gagné 20,3 % depuis le début de l'année, jusqu'à la clôture précédente.

(Manya Saini)

*****

POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

INDICE S&P 500: NOUVEAUX SOMMETS, MAIS LES ORBES D'INFLUENCE SONT LÀ - CLIQUEZ ICI

EST-IL TEMPS DE SE BATTRE CONTRE LA FED? - CLIQUEZ ICI

LA BOE ET LA FED VONT CONTINUER À SUIVRE DES VOIES DIFFÉRENTES - CLIQUEZ ICI

FAITES VOS COURSES! VENDEZ VOS ACTIONS - CLIQUEZ ICI

LES INQUIÉTUDES DE LA CHINE TOUCHENT L'EUROPE, ENCORE UNE FOIS - CLIQUEZ ICI

L'OUVERTURE EST PRÉVUE EN BAISSE, MAIS TOUT VA BIEN - CLIQUEZ ICI

OFFRE MATINALE - LA BOJ MET LE YEN AU CENTRE DE L'ATTENTION - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

119 740,6337 USD CryptoCompare +1,82%
7 808,17 Pts Euronext Paris -0,27%
DAX
24 160,64 Pts XETRA -0,39%
44 434,85 Pts Index Ex +0,14%
567,59 Pts DJ STOXX -0,17%
8 998,06 Pts FTSE Indices +0,64%
40 186,35 Pts FTSE Indices +0,27%
14 040,8000 Pts Sibe +0,31%
20 638,11 Pts Index Ex +0,26%
Or
3 344,96 USD Six - Forex 1 -0,36%
6 267,24 Pts CBOE +0,12%
546,99 Pts DJ STOXX -0,06%
4,374 Rates +0,98%
83,375 USD NYSE +1,04%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/09/2024 à 15:05:45.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...