Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Hess, l'arbitrage concernant la Guyane pourrait durer jusqu'à la fin de l'année
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 17:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

Une procédure d'arbitrage d'Exxon Mobil

XOM.N qui pourrait bloquer la vente de l'un de ses partenaires en Guyane, Hess Corp HES.N. , à Chevron CVX.N pourrait se prolonger jusqu'à la fin de l'année, a déclaré Hess dans un dépôt de titres américain vendredi.

Au début de l'année, Exxon et la société chinoise CNOOC ont déposé le dossier afin de préserver leur droit d'évaluer la possibilité de faire une offre pour la participation de 30 % de Hess dans le bloc pétrolier offshore géant de Stabroek en Guyane si Chevron procède à sa proposition d'achat pour 53 milliards de dollars.

Selon le document déposé, Hess cherche à faire entendre les mérites de l'arbitrage d'ici le troisième trimestre de 2024 et à terminer l'arbitrage d'ici la fin de l'année.

Hess a déclaré qu'elle ne pouvait plus dire quand l'opération serait conclue "parce qu'elle est soumise à des conditions indépendantes de la volonté de chaque entreprise".

Les entreprises espéraient initialement conclure l'acquisition au cours du premier semestre de cette année, puis ont reporté la conclusion de l'opération au second semestre de cette année. L'acquisition fait toujours l'objet d'un examen de la part d'une autorité de régulation américaine.

Valeurs associées

Ice Europ +0.17%
Ice Europ +0.20%
NYMEX +0.68%
NYSE +0.49%
NYSE +0.75%
NYSE -0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.