Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des sources, Venture Global LNG envisage de lever 3 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 00:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des détails sont ajoutés tout au long de l'ouvrage) par Echo Wang et David French

Venture Global LNG prévoit de lever environ 3 milliards de dollars lors de son introduction en bourse à New York, qui pourrait avoir lieu dès cette année, selon des personnes au fait du dossier.

Venture Global travaille avec des banques, dont Goldman Sachs et JPMorgan Chase, sur les plans d'introduction en bourse, ont indiqué ces personnes.

La société basée à Arlington, en Virginie, est l'un des plus grands fournisseurs de gaz naturel liquéfié aux États-Unis.

Au début du mois, les régulateurs fédéraux ont autorisé Venture Global LNG à introduire le gaz naturel dans son usine d'exportation de Plaquemines en Louisiane, ce qui rapproche l'usine de la production de gaz super réfrigéré.

Une fois le démarrage commercial effectué, l'usine d'exportation de Plaquemines fera de Venture Global le deuxième producteur américain de GNL, avec une capacité d'exportation de plus de 30 millions de tonnes métriques par an (MTPA) à partir de ses installations de Calcasieu Pass et de Plaquemines, toutes deux situées en Louisiane.

Une éventuelle introduction en bourse de Venture Global, d'un montant de 3 milliards de dollars, serait l'une des plus importantes cotations de l'année au niveau mondial, selon les données compilées par le LSEG.

Venture Global n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Goldman Sachs s'est refusé à tout commentaire.

L'introduction en bourse du géant de l'entreposage frigorifique Lineage LINE.O à New York pour 4,44 milliards de dollars en juillet et l'introduction en bourse de Hyundai Motor India HYUN.NS à Mumbai pour 3,33 milliards de dollars le mois dernier sont les seules introductions en bourse qui ont levé plus de 3 milliards de dollars cette année, d'après les données du LSEG.

Bloomberg News a rapporté cette information plus tôt dans la journée.

En septembre, le producteur de gaz naturel BKV Corp BKV.N est également entré en bourse à New York après avoir levé 270 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
47,2200 USD NASDAQ -2,09%
61,66 USD Ice Europ -0,34%
58,73 USD Ice Europ -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.