Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon certaines sources, l'opération Splunk de Cisco devrait recevoir le feu vert inconditionnel de l'UE en matière d'ententes et d'abus de position dominante
information fournie par Reuters 05/03/2024 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Cisco Systems CSCO.O est sur le point d'obtenir une approbation concurrence inconditionnelle de l'UE pour son offre de 28 milliards de dollars sur la société de cybersécurité Splunk SPLK.O , ont déclaré mardi deux personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.

L'opération annoncée l'année dernière et la plus importante jamais réalisée par Cisco stimulera ses activités dans le domaine des logiciels dans un contexte d'essor de l'intelligence artificielle et contribuera également à compenser un ralentissement de la demande après la pandémie.

La Commission européenne devrait autoriser l'opération à l'issue de son examen préliminaire le 13 mars, après avoir constaté l'absence de problèmes anticoncurrentiels, ont déclaré les personnes interrogées.

L'autorité européenne chargée de l'application des règles de concurrence s'est refusée à tout commentaire. Cisco et Splunk n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

Le mois dernier, la société Splunk, basée à San Francisco, en Californie, a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'opération soit conclue vers la fin du trimestre en cours ou au début du deuxième trimestre de 2024.

Valeurs associées

NASDAQ -0.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.