Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Baker Hughes, les foreurs américains ajoutent des plates-formes pétrolières et gazières pour la première fois en quatre semaines
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino

Les entreprises américaines du secteur de l'énergie ont ajouté cette semaine des plates-formes de forage de pétrole et de gaz naturel pour la première fois en quatre semaines, a indiqué la société de services énergétiques Baker Hughes BKR.O dans son rapport très suivi de jeudi.

Le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz, un indicateur précoce de la production future, a augmenté de deux unités pour atteindre 585 au cours de la semaine du 17 avril.

RIG-USA-BHI RIG-OL-USA-BHI RIG-GS-USA-BHI

Baker Hughes a publié le rapport sur le nombre d'appareils de forage un jour plus tôt que prévu, jeudi, en raison du congé du Vendredi saint.

Malgré l'augmentation du nombre d'appareils de forage cette semaine, Baker Hughes a déclaré que le nombre total était encore en baisse de 34 appareils de forage, soit 5 % de moins qu'à la même époque l'année dernière.

Baker Hughes a indiqué que le nombre d'appareils de forage pétrolier a augmenté d'une unité pour atteindre 481 cette semaine, tandis que le nombre d'appareils de forage gazier a augmenté d'une unité pour atteindre 98.

Le nombre d'appareils de forage pour le pétrole et le gaz a diminué d'environ 5 % en 2024 et de 20 % en 2023, car la baisse des prix du pétrole CLc1 et du gaz NGc1 aux États-Unis au cours des deux dernières années a incité les entreprises du secteur de l'énergie à se concentrer davantage sur l'augmentation du rendement pour les actionnaires et le remboursement de la dette que sur l'augmentation de la production.

Même si les analystes prévoient que les prix du brut au comptant aux États-Unis baisseront pour la troisième année consécutive en 2025, la U.S. Energy Information Administration (EIA) prévoit que la production de brut passera d'un niveau record de 13,2 millions de barils par jour (bpd) en 2024 à environ 13,5 millions de bpd en 2025.

Cette augmentation de la production américaine de brut est toutefois inférieure aux prévisions de l'EIA en mars, en raison de la baisse des prix du pétrole, les tarifs douaniers du président américain Donald Trump augmentant les risques d'affaiblissement de la croissance économique mondiale et de la demande de pétrole.

Les prévisions annuelles de l 'EIA cette semaine ont également montré que le boom du schiste, vieux de près de deux décennies, qui a fait des États-Unis le plus grand producteur de pétrole au monde, se rapproche de sa fin, remettant en question la vision de Trump de libérer une offre nationale de pétrole plus importante.

La production pétrolière américaine atteindra un pic de 14 millions de bpj en 2027 et se maintiendra à ce niveau jusqu'à la fin de la décennie, avant de décliner rapidement, selon l'EIA. La production de schiste atteindra un pic de 10 millions de bpj en 2027, contre environ 9,7 millions de bpj cette année, puis tombera à 9,3 millions de bpj d'ici 2050.

Valeurs associées

43,2500 USD NASDAQ +0,93%
4,15 USD NYMEX -0,46%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
66,75 USD Ice Europ -0,21%
63,86 USD Ice Europ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:45 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

  • Des délégués de plusieurs gouvernements se concertent dans la grande salle des Nations Unies après l'annonce d'une extension dans la durée des négociations dans l'espoir de parvenir à un accord sur un texte de traité contre la pollution plastique, jeudi 14 aout 2025 à Genève  ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:41 

    Un nouveau texte de compromis a été proposé dans la nuit de jeudi à vendredi aux représentants des gouvernements de 185 pays qui tentent avec difficulté de produire un traité international contre la pollution plastique à Genève. Ce texte, qui comporte encore plus ... Lire la suite

  • Vue aérienne montrant un des bâtiments connu sous le nom de "Cholets", à El Alto, en Bolivie, le 14 août 2025.  ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 05:00 

    Un vent nouveau souffle sur El  Alto, la ville qui domine La Paz, à la veille du premier tour de la présidentielle de dimanche, où la droite pourrait mettre fin à deux décennies de socialisme. Perchée à plus de 4.100 mètres d'altitude, la cité semble dominée par ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/08/2025
    information fournie par Libertify 15.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Intel, SCOR , Sanofi , Worldline . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...