Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de papier bulle Sealed Air va être privatisé dans le cadre d'une opération CD&R de 10,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/11/2025 à 14:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du communiqué de presse et d'informations générales)

La société américaine d'emballage Sealed Air Corp SEE.N a annoncé lundi qu'elle acceptait d'être rachetée par la société de capital-investissement CD&R pour un montant de 10,3 milliards de dollars, dette comprise, dans le cadre d'une opération qui entraînera la sortie de la société du marché boursier.

Selon l'accord, les actionnaires de Sealed Air recevront 42,15 dollars en espèces par action, soit une prime de près de 13 % par rapport au cours de clôture du 11 novembre.

Sealed Air, qui a été fondée en 1957 pour expérimenter la décoration intérieure, est surtout connue pour son matériau d'emballage protecteur, le film à bulles.

La semaine dernière, le média Semafor a rapporté que l'investisseur activiste Ancora, qui détient plus de 2 % de Sealed Air selon les données compilées par LSEG, avait fait pression sur la société pour qu'elle cherche à se vendre.

"Le partenariat de CD&R améliorera notre capacité à investir dans la croissance de nos activités alimentaires et de protection", a déclaré Dustin Semach, directeur général de Sealed Air.

La société, basée à Charlotte, en Caroline du Nord, s'adresse aux détaillants en alimentation et en commerce électronique, aux industriels et aux entreprises du secteur médical et des sciences de la vie.

Au cours du troisième trimestre, qui s'est achevé le 30 septembre, les ventes nettes du segment alimentaire sont restées stables, tandis que celles du segment de la protection ont baissé de 3 %, à taux directeur constant.

L'accord conclu entre la société d'emballage et CD&R prévoit une période de " go-shop " de 30 jours, au cours de laquelle Sealed Air peut solliciter des propositions d'acquisition supplémentaires de la part de tiers.

Evercore a agi en tant que banque conseil et Latham & Watkins en tant que conseiller juridique pour Sealed Air dans le cadre de cette transaction, qui devrait être finalisée à la mi-2026.

Valeurs associées

43,275 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:24 

    Taïwan a annoncé lundi avoir ajouté à sa liste de contrôle des exportations des équipements avancés de semi-conducteurs, mais un responsable gouvernemental a affirmé à l'AFP que cette mesure ne visait pas de "pays spécifique". Puissant acteur dans la fabrication ... Lire la suite

  • ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 17.11.2025 15:21 

    Faute de soutien européen, l'Ukraine se retrouvera à court d'argent dès la fin du premier trimestre de l'an prochain. Confrontée à l'invasion russe, l'Ukraine va avoir besoin de plus de 70 milliards d'euros pour financer la guerre. Cette somme va principalement ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 15:01 

    La Grèce a commandé une quatrième frégate de défense et d’intervention (FDI) de nouvelle génération à Naval Group, a annoncé lundi l'industriel français dans un communiqué. Cette commande s’inscrit dans le cadre du programme lancé en 2022, qui prévoyait la livraison ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...