Aller au contenu principal
Fermer

Saint-Gobain lance avec succès une émission obligataire de un milliard d'euros à 3 ans ½ avec un coupon à 0%
information fournie par PR Newswire 14/09/2016 à 19:47

PARIS, September 14, 2016 /PRNewswire/ --

La Compagnie de Saint-Gobain a procédé aujourd'hui au placement d'une émission obligataire à 3 ans 1/2 d'un montant de un milliard d'euros avec un coupon annuel de 0%.

Saint-Gobain a profité des conditions favorables sur le marché du crédit pour optimiser son coût de financement moyen avec un coupon à 0%.

Un livre d'ordres d'environ 2,6 milliards d'euros et près de 150 investisseurs qui se sont présentés à l'offre démontrent la confiance des investisseurs obligataires dans la qualité du crédit du Groupe Saint-Gobain.

La dette à long terme de Saint-Gobain est notée BBB par Standard & Poor's et Baa2 par Moody's.

Crédit Agricole CIB, J.P. Morgan et Société Générale CIB, ainsi que Banca IMI et CM-CIC ont agi comme chefs de file dans cette émission obligataire.

À PROPOS DE SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et l'avenir de tous. Ces matériaux se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne : bâtiments, transports, infrastructures, ainsi que dans de nombreuses applications industrielles. Ils apportent confort, performance et sécurité tout en répondant aux défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et du changement climatique.

39,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2015

Présent dans 67 pays

Plus de 170 000 collaborateurs

http://www.saint-gobain.com @saintgobain

            Contacts analystes, investisseurs

         
        Gaetano Terrasini 
        +33-1-47-62-32-52

         
        Vivien Dardel 
        +33-1-47-62-44-29

         
        Florent Nouveau 
        +33-1-47-62-30-93

         
        Contacts presse

         
        Susanne Trabitzsch 
        +33-1-47-62-43-25

         

Valeurs associées

86,8800 EUR Euronext Paris -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.02.2026 17:40 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour février en 1 minute ! Le début d'année a été mouvementé, les États-Unis ayant utilisé leur puissance militaire et menacé la souveraineté d'un allié de l'OTAN. Cette menace a provoqué une volatilité temporaire sur ... Lire la suite

  • L'astronaute Sophie Adenot sur un écran géant lors d'une visioconférence publique à l'Élysée avant son départ pour la Station spatiale internationale, le 5 février 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 17:35 

    Biologie, physique de matériaux, physiologie... Sophie Adenot va participer à plus de 200 expériences au cours de son séjour dans l'ISS, un programme chargé pour préparer les prochaines missions spatiales et faire avancer la science sur Terre. Orbitant depuis 25 ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 05.02.2026 17:31 

    En ce début d'année, nous restons constructifs de manière générale, nous sommes toujours positifs sur l'IA et attendons sa diffusion, profitons de l'Europe comme une opportunité à asymétrie positive et de l'attractivité du crédit via le portage. Nous renforçons ... Lire la suite

  • L'astronaute française Sophie Adenot à Cologne, le 5 janvier 2026 en Allemagne ( AFP / Pau Barrena )
    information fournie par AFP 05.02.2026 17:30 

    De sa chambre d'enfant ornée de posters de fusée au pas de tir de Cap Canaveral (Etats-Unis), Sophie Adenot, deuxième femme astronaute française, a suivi un parcours d'exception pour atteindre son rêve: l'espace. "Sophie est née astronaute", dit d'elle Claudie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...