Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

RWE passe le dividende 2015 après des dépréciations
information fournie par Reuters 17/02/2016 à 11:01

PAS DE DIVIDENDE 2015 SUR LES ACTIONS ORDINAIRES DE RWE

PAS DE DIVIDENDE 2015 SUR LES ACTIONS ORDINAIRES DE RWE

FRANCFORT (Reuters) - RWE a annoncé mercredi qu'il passerait le dividende de 2015 sur ses actions ordinaires, des dépréciations sur ses centrales allemandes et britanniques ayant débouché sur une perte nette annuelle, déclarations qui ont fait chuter son action en Bourse de Francfort.

Celle-ci perdait 8,4% vers 9h20 GMT.

La perte nette de 2015 est de l'ordre de 200 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient un bénéfice net de 1,16 milliard d'euros et un dividende de 0,61 euro par action ordinaire.

Pour les actions préférentielles, qui ne représentent que 6% environ de l'encours, RWE a annoncé qu'il verserait un dividende de 0,13 euro par action.

Le solde net comparable de 2015 est positif à hauteur de 1,1 milliard d'euros, comme RWE l'avait prévu en novembre, mais il prévient qu'il ne sera plus que de 500 à 700 millions d'euros cette année.

La chute des prix de gros de l'électricité s'est traduite pour la société allemande de services aux collectivités par une dépréciation de 2,1 milliards d'euros sur les centrales. Elle a également inscrit une dépréciation de 900 millions d'euros liée à un report d'impôts.

Les électriciens allemands pâtissent aussi de la décision de Berlin de sortir du nucléaire et de l'engouement pour les énergies renouvelables.

RWE a dû également compter avec les difficultés de sa filiale britannique npower, tenant à des problèmes de facturation et à une perte de clientèle.

(Maria Sheahan; Julie Carriat pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.