Aller au contenu principal
Fermer

Russell Büsst pressenti pour le poste de directeur général de Generali AM
information fournie par AOF 02/04/2026 à 16:23

(AOF) - Generali Asset Management (GenAM) a annoncé que son comité de nomination avait proposé la nomination de Russell Büsst au poste de directeur général. Parallèlement, il a proposé la nomination de Filippo Casagrande au poste de general manager, une fonction nouvellement créée visant à renforcer davantage la structure de direction de GenAM. Ces deux propositions sont soumises à l’achèvement du processus d’approbation habituel par les organes sociaux compétents et prendront effet à l’expiration du mandat de l’actuel directeur général, Bruno Servant, fin avril 2026.

Russell Büsst occupe actuellement les fonctions de directeur général et de directeur des investissements pour les activités européennes de Conning, qui fait partie de Generali Investments. A ce titre, il est chargé de la gouvernance d'entreprise ainsi que de la supervision générale de la gestion de portefeuille et de la prise de décision en matière de stratégie d'investissement. Sa nomination proposée vise à renforcer encore la capacité de GenAM à étendre sa présence auprès d'une clientèle institutionnelle internationale, conformément à la stratégie de Generali Investments visant à développer son activité de gestion d'actifs dans les domaines de l'assurance et des retraites.

Filippo Casagrande est directeur des investissements chez Generali Investments et, depuis mars 2025, occupe également le poste de président de Generali Investments Luxembourg. Il a rejoint Generali Investments en 2009 et a depuis occupé des postes de direction au sein de la fonction d'investissement, où il a joué un rôle déterminant dans l'élaboration des stratégies d'investissement et la supervision de l'allocation d'actifs. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Filippo apportera une solide expérience de gestion au sein d'organisations complexes et réglementées, ainsi qu'une connaissance approfondie du groupe Generali.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez (g) et le Premier ministre Sébastien Lecornnu, le 2 avril 2026 à Bordeaux, en Gironde ( POOL / Philippe Lopez )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:49 

    Rodéos urbains, tirs de mortiers, consommation de stupéfiants, incivilités: Sébastien Lecornu a présenté jeudi à Bordeaux son "carnet de bal" de textes régaliens à venir au Parlement, à commencer par le projet de loi Ripost contre la "délinquance de proximité (...) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors de son allocution télévisée sur la guerre au Moyen-Orient le 1er avril 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:40 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient jeudi, au 34e jour du conflit : . Liban : les opérations militaires israéliennes et les attaques du Hezbollah "doivent cesser", déclarent 18 pays européens Dix-huit pays européens ont exhorté ... Lire la suite

  • Le ministre de la Justice Gérald Darmanin quitte l'Elysée après le Conseil des ministres le 25 mars 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:39 

    Confronté à une fronde des avocats, Gérald Darmanin se veut confiant pour mener à bien sa réforme de la justice criminelle, fort du soutien de nombre de magistrats et d'une opposition pour l'instant contenue au Parlement. Etait-ce la douceur printanière, le millier ... Lire la suite

  • Un drone à l'usine Survey Copter, filiale d'Airbus, à Pierrelatte, le 31 mars 2026 dans la Drôme ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:37 

    Au cœur de champs de la Drôme balayés par le mistral dans le sud-est de la France, Airbus s'appuie sur son savoir-faire dans les hélicoptères pour développer des drones — devenus le nerf de la guerre moderne — et les faire coopérer avec des appareils habités. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...