Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

RTX dépasse ses estimations pour le troisième trimestre grâce à la solidité des activités de Collins et approuve un rachat d'actions de 10 milliards de dollars
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 14:29

(Ajout d'une citation du directeur financier au paragraphe 6 et de perspectives au paragraphe 11) par Pratyush Thakur et Mike Stone

RTX a annoncé mardi des bénéfices trimestriels supérieurs aux prévisions, les bonnes performances de son activité Collins Aerospace ayant compensé l'impact d'une crise majeure de la qualité au sein de l'unité de fabrication de moteurs Pratt and Whitney.

La société a également approuvé un programme de rachat d'actions de 10 milliards de dollars qui sera financé par des dettes à court et à long terme.

Les actions de la major de l'aérospatiale étaient en hausse de 8,1 % avant la cloche.

En juillet, RTX a révélé avoir trouvé des contaminants microscopiques dans la poudre de métal utilisée pour fabriquer les disques de turbine à haute pression qui font partie du cœur du moteur, dont la présence pourrait entraîner des fissures dans le moteur.

RTX avait alors déclaré que 200 moteurs Geared Turbofan (GTF) devraient faire l'objet d'une "inspection accélérée", avec 60 jours pour réparer chaque moteur présentant un problème de contamination. Cependant, deux mois plus tard, la société a élargi la portée des inspections et a déclaré qu'elle devrait retirer jusqu'à 700 moteurs des avions pour de longues inspections de qualité.

Neil Mitchill, directeur financier, a déclaré à Reuters lors d'une interview mardi que la société prévoyait d'exposer l'impact du problème sur d'autres modèles de moteurs "qui sont les plus touchés par ce problème - et ce que nous faisons. La conclusion sera que nous ne voyons pas d'impact financier ou opérationnel supplémentaire significatif"

Pratt and Whitney, une filiale de RTX, a enregistré une perte d'exploitation de 2,48 milliards de dollars au cours du trimestre écoulé, liée aux rappels de moteurs et aux indemnisations versées aux compagnies aériennes.

Mais les bénéfices de l'unité Collins Aerospace de RTX, qui s'occupe du service après-vente commercial, ont augmenté de 22 % pour atteindre 903 millions de dollars.

RTX a déclaré un bénéfice ajusté global de 1,25 $ par action au troisième trimestre, dépassant les estimations de Wall Street de 1,21 $, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires ajusté a augmenté de 12 % pour atteindre 18,95 milliards de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 18,59 milliards de dollars.

Malgré les pertes liées à GTF, RTX a relevé ses perspectives pour 2023, prévoyant un flux de trésorerie disponible de 4,8 milliards de dollars, contre une prévision précédente de 4,3 milliards de dollars. La société prévoit désormais un chiffre d'affaires déclaré de 68,5 milliards de dollars, contre environ 67,5 milliards de dollars, et un chiffre d'affaires ajusté de 74 milliards de dollars, contre 73 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action, qui devait se situer entre 4,95 et 5,05 dollars, devrait désormais se situer entre 4,98 et 5,02 dollars.

La société basée à Arlington, en Virginie, a également conclu un accord pour vendre son activité Cybersécurité, Intelligence et Services au sein de son segment Raytheon pour environ 1,3 milliard de dollars.

Valeurs associées

RTX
LSE -100.00%
RTX
NYSE -0.70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.