Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Coronavirus-Trump placé en quarantaine, une conseillère proche testée positive
information fournie par Reuters 02/10/2020 à 06:40

(Répétition pour changement du titre)

(Ajoute détails)

2 octobre (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a annoncé jeudi être placé en quarantaine après qu'une de ses conseillères, Hope Hicks, a été testée positive au nouveau coronavirus.

Hope Hicks voyage régulièrement avec le président américain à bord de l'avion présidentiel Air Force One. Elle l'a accompagné dans l'Ohio mardi pour le débat présidentiel et dans le Minnesota mercredi pour participer à un événement de campagne.

"Hope Hicks, qui a travaillé si dur sans prendre de repos, a été testée positive au COVID-19. C'est terrible! La Première dame et moi-même attendons nos résultats. Pendant ce temps, nous nous plaçons en quarantaine", a écrit Donald Trump dans un tweet.

Lors d'une interview avec Fox News, Donald Trump a déclaré que Melania Trump et lui avaient fait un test de dépistage du virus et que les résultats seraient connus plus tard jeudi ou vendredi.

"Je passe beaucoup de temps avec Hope, la Première dame aussi. Elle est formidable", a-t-il ajouté.

Le président américain, qui est régulièrement testé pour le dépistage du coronavirus, a continué de voyager à travers les Etats-Unis ces dernières semaines, prenant part à des rassemblements comptant des milliers de participants avant l'élection présidentielle du 3 novembre.

Le fait qu'Hope Hicks soit testée positive au coronavirus laisse à penser que d'autres membres du cercle des proches collaborateurs de Donald Trump pourraient avoir été exposés au virus et être éventuellement placés en quarantaine.

Donald Trump est sous le feu des critiques pour sa gestion de l’épidémie de coronavirus qui a causé la mort de plus de 200.000 personnes aux Etats-Unis.

La Maison blanche a déclaré dans un communiqué que Donald Trump "prend la santé et la sécurité de ceux qui travaillent avec lui et des Américains très au sérieux" et qu'il suit les consignes pour limiter le plus possible les situations d'exposition au COVID-19.

Hope Hicks a réintégré la Maison blanche plus tôt dans l'année après un bref passage dans le privé. Elle avait auparavant occupé les fonctions de directrice de la communication et de porte-parole de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016.

(Jeff Mason et Eric Beech; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 03:35 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains. Deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...