Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce vend sa filiale Bergen à Langley Holdings pour 110 millions d'euros
information fournie par Reuters 04/08/2021 à 12:19
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

ROLLS-ROYCE VEND SA FILIALE BERGEN À LANGLEY HOLDINGS POUR 110 MILLIONS D'EUROS

ROLLS-ROYCE VEND SA FILIALE BERGEN À LANGLEY HOLDINGS POUR 110 MILLIONS D'EUROS

LONDRES (Reuters) - Le motoriste britannique Rolls-Royce a annoncé mercredi avoir accepté de vendre sa filiale Bergen Engines, un des fournisseurs de la marine de la Norvège, au groupe britannique Langley Holdings pour 110 millions d'euros.

La vente n'est qu'une petite partie d'un vaste plan de cession d'actifs entrepris par Rolls-Royce pour se remettre de l'impact de la pandémie et visant à générer plus de deux milliards de livres sterling.

Les investisseurs considèrent toutefois comme plus intéressant le projet de cession de la filiale espagnole de Rolls-Royce, ITP Aero, qui pourrait rapporter 1,5 milliard d'euros.

Le motoriste britannique avait précédemment signé un accord de vente de Bergen pour 150 millions d'euros au groupe russe YMH, mais l'opération a été bloquée en mars par la Norvège pour des raisons de sécurité nationale.

Langley Holdings, basée à Nottinghamshire, dans le centre de l'Angleterre, emploie 4.600 personnes et possède des installations en Allemagne, en France et en Italie.

(Reportage Sarah Young, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

1 500,300 GBX LSE +0,06%

1 commentaire

  • 04 août 13:07

    L'affaire concerne la société Rolls-Royce plc (division aéronautique) et ils nous mettent une illustration de voiture Rolls-Royce (société Rolls-Royce Motor Cars, détenue par BMW), c'est vraiment des flèches ces journalistes...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé dans la salle de contrôle de l'usine d'engrais de Ashuganj, à l'arrêt depuis un an, le 12 août 2026 à Brahmanbaria, dans l'est du Bangladesh ( AFP / Salahuddin Ahmed )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:34 

    Depuis plus d'un an, l'immense usine d'engrais de Ashuganj, une ville située dans l'est du Bangladesh, est à l'arrêt. Elle est l'une des victimes de la pénurie de gaz qui freine l'activité économique et complique le quotidien des habitants. Les machines qui tournaient ... Lire la suite

  • La Sud-Coréenne Baek Song-yi, qui fait campagne pour le droit des victimes de harcèlement au travail, le 17 juillet 2026 à Séoul ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 23.08.2026 10:11 

    Après un signalement contre un supérieur pour harcèlement, Baek Song-yi n'a jamais eu de nouvelles : la Sud-coréenne fait maintenant campagne pour le droit des victimes à être informées des suites de leurs plaintes pour pouvoir "tourner la page". Cette ex-salariée ... Lire la suite

  • Juliana Cumming, doctorante à l'Imperial College de Londres et co-inventeuse du "Bioloon", un ballon 100% biodégradable, le 19 août 2026 à Londres ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:58 

    Symbole de fête mais cauchemar écologique, le ballon de baudruche s'offre une révolution verte: à Londres, des chercheurs assurent avoir mis au point le premier modèle entièrement biodégradable, qu'ils prévoient de commercialiser d'ici moins de deux ans. "Nous ... Lire la suite

  • Les princes William, au premier plan, et Harry, fils du roi d'Angleterre Charles III, aux funérailles de la reine Elizabeth, le 19 septembre 2022 ( POOL / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 09:53 

    Le prince Harry, fils cadet du roi Charles III attendu dans les prochains jours au Royaume-Uni, se prépare à un retour délicat dans son pays natal, attendu avec méfiance par une famille royale qu'il a blessée en dévoilant ses coulisses les moins reluisantes. L'annonce ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...