Aller au contenu principal
Fermer

Rolls-Royce décroche 490 MWh de stockage en Lettonie
information fournie par Zonebourse 04/06/2026 à 15:29

Le motoriste britannique poursuit son expansion dans le stockage d'énergie avec quatre nouveaux projets en Lettonie pour le développeur d'énergies renouvelables Sunly.

Rolls-Royce annonce la signature de contrats avec Sunly pour construire quatre systèmes de stockage par batteries en Lettonie, représentant une capacité totale de 490 MWh. Le premier projet, intégré à un parc hybride associant batteries mtu EnergyPack et panneaux solaires à Valmiera, doit entrer en service au premier trimestre 2027, les trois autres étant prévus dans le courant de la même année.

Le groupe fournira également sa plateforme logicielle mtu EnergetIQ, destinée à optimiser le stockage et la restitution d'énergie afin de soutenir la stabilité du réseau et l'intégration des énergies renouvelables.

Par ailleurs, Sunly et Rolls-Royce ont signé un protocole d'accord pour étendre leur partenariat à l'Estonie avec un projet de 300 MWh à Risti.

Une fois les projets en cours achevés en Lettonie et en Lituanie, la capacité totale des systèmes fournis par Rolls-Royce dans les pays baltes dépassera 1 500 MWh, renforçant sa position de premier fournisseur régional de stockage par batteries.

Le titre Rolls-Royce progresse de quelque 0,4% à Londres et signe une progression de l'ordre de 10% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

1 262,000 GBX LSE +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump parle à la presse dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 3 juin 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 04.06.2026 17:10 

    Donald Trump va voir jeudi le contrôle de sa majorité au Congrès mis à l'épreuve par une série de votes tests, après que des élus républicains ont exprimé leur malaise face à des exigences du président. Le Sénat a entamé un marathon législatif sur un texte qui ... Lire la suite

  • Le logo de Broadcom. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.06.2026 16:57 

    Broadcom dévisse de -15% vers 406$ après avoir dévoilé les résultats de son T2 : son chiffre d'affaires de 16Mds$ dans son activité de semi-conducteurs est légèrement inférieur aux estimations de 16,36Mds$. L'objectif de long terme visant 100Mds$ de revenus liés ... Lire la suite

  • La fumée d'une frappe aérienne israélienne sur le village de Zawtar al-Sharkiyeh, le 4 juin 2026 dans le sud du Liban ( AFP / Abbas Fakih )
    information fournie par AFP 04.06.2026 16:42 

    Le guide suprême iranien, Mojtaba Khamenei, a assuré jeudi que les Etats-Unis et Israël avaient subi un "revers cuisant" dans la guerre contre son pays, au moment où les négociations de paix entre Washington et Téhéran butent notamment sur la question du Liban. ... Lire la suite

  • Moyen-Orient : l’accord entre Israël et le Liban tiendra-t-il ?
    information fournie par France 24 04.06.2026 16:32 

    Un accord de façade a été conclu entre Israéliens et Libanais à Washington, ce mercredi. La cessation des hostilités est conditionnée à un arrêt des tirs de la part du Hezbollah. Le groupe chiite a refusé, en évoquant "une capitulation et une défaite". En attendant, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 220,45 +0,86%
83,9 +17,75%
95,19 -2,26%
155,85 -5,94%
0,245 -11,87%
Chargement...