((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du ministre et du rapport sur l'expédition potentielle du paragraphe 3)
Le mineur de cuivre PT Freeport Indonesia a réduit son extraction de minerai de cuivre à 60 % de sa capacité en raison de l'augmentation des stocks, a déclaré vendredi Tri Winarno, haut fonctionnaire du ministère de l'énergie et des ressources minérales.
L'Indonésie a interdit les exportations de minerais non traités afin d'encourager la transformation intérieure et la valeur ajoutée. La nouvelle fonderie de Freeport est en cours de réparation à la suite d'un incendie en octobre , et elle a demandé une extension du permis d'exportation pour son concentré de cuivre dans l'intervalle.
"Lorsque leurs stocks sont pleins, ils doivent certainement réduire la production de minerai", a déclaré M. Tri aux journalistes, ajoutant que la période de réduction des activités minières n'était pas claire.
M. Tri a indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant la demande de Freeport et que l'entreprise minière devait satisfaire à certaines exigences.
Freeport a déclaré qu'elle ne pouvait pas faire de commentaires immédiats.
Jeudi, Reuters a rapporté que la société devrait reprendre les expéditions de concentré de cuivre depuis l'Indonésie ce mois-ci, citant deux sources ayant connaissance de l'affaire .
L'entreprise commencerait à charger des cargaisons destinées à la Chine vendredi en attendant de recevoir une licence d'exportation d'ici la fin du mois, selon une source ayant une connaissance directe de l'affaire.
"Ils ne peuvent pas exporter tant qu'il n'y a pas de recommandation d'exportation (de la part du ministère des mines)", a déclaré Tri lorsqu'on l'a interrogé sur l'expédition potentielle vers la Chine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer