Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Repsol entre sur le marché américain de l'éolien terrestre en rachetant ConnectGen pour 768 millions de dollars
information fournie par Reuters 07/09/2023 à 18:52

(Refonte, ajout de contexte, détails, citation du directeur général) par Pietro Lombardi

MADRID, 7 septembre (Reuters) - Repsol REP.MC a déclaré être entré sur le marché américain de l'éolien terrestre en achetant le développeur d'énergie renouvelable ConnectGen pour 768 millions de dollars, étendant ainsi sa présence dans un pays que l'entreprise énergétique espagnole considère comme un marché clé.

L'acquisition de ConnectGen auprès de Quantum Capital s'inscrit dans le cadre de la réorientation de l'entreprise espagnole du pétrole et du gaz vers les énergies renouvelables, avec une attention particulière pour les États-Unis.

Cette opération "accélère notre engagement en faveur de la production d'énergie renouvelable sur l'un des marchés présentant le plus grand potentiel de croissance future", a déclaré Josu Jon Imaz, directeur général de Repsol, dans un communiqué publié jeudi.

L'achat de Repsol intervient un jour après que la société a accepté de vendre (link) ses actifs pétroliers et gaziers au Canada à Peyto PEY.TO pour 468 millions de dollars.

Les 20 GW de projets éoliens terrestres, solaires et de stockage d'énergie prévus par ConnectGen aideront Repsol à atteindre son objectif de 20 GW de capacités renouvelables installées d'ici la fin de la décennie.

La société dispose actuellement d'environ 2 GW d'énergies renouvelables en exploitation et de 3 GW supplémentaires en construction.

Il s'agit de la dernière opération réalisée par Repsol ces dernières années pour stimuler ses activités dans le domaine des énergies renouvelables. La société a acheté (link) l'entreprise d'énergie renouvelable Asterion Energies et a pris (link) une participation de 40 % dans le développeur d'énergie renouvelable américain Hecate Energy.

L'opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Valeurs associées

Ice Europ +0.62%
Ice Europ +0.54%
NYMEX +0.05%
Sibe -1.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.