Aller au contenu principal
Fermer

Renault Group-CA supérieur aux attentes au T3 malgré une concurrence très vive
information fournie par Reuters 29/10/2026 à 07:00

Renault Group RENA.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au troisième trimestre, parvenant à privilégier les ventes les plus rentables malgré une concurrence très vive qui a pesé sur ses volumes.

Le groupe au losange a réalisé sur les trois derniers mois un chiffre d'affaires de 11,6 milliards d'euros, en hausse de 1,4% à taux de change constants, alors que les analystes attendaient en moyenne 11,4 milliards (-0,3%), selon un consensus fourni par la société.

Les ventes en volume de Renault Group ont reculé de 6% à 497.799 véhicules à cause notamment d'une concurrence accrue en Europe et en Amérique latine, deux régions du monde convoitées désormais par les constructeurs automobiles chinois.

Mais le groupe français, qui a également confirmé ses objectifs 2026, a profité de la forte demande pour les véhicules électriques (25,8% de ses ventes au troisième trimestre, en hausse de 12,2 points), ainsi que de sa stratégie visant à privilégier les ventes à particuliers (64,8% des ventes du groupe en Europe).

"L'ensemble de ces atouts nous permet de nous adapter rapidement à l'évolution de la demande tout en préservant la valeur grâce à une croissance disciplinée, une gestion rigoureuse des stocks et une priorité claire donnée à la qualité de nos canaux de ventes et à nos valeurs résiduelles", a déclaré le directeur financier Duncan Minto cité dans un communiqué.

(Gilles Guillaume et Dominique Patton, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

26,350 EUR Euronext Paris +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de STMicroelectronics
    information fournie par Reuters 29.10.2026 07:44 

    STMicroelectronics ‌a annoncé jeudi viser un chiffre ​d'affaires net de 4,15 milliards de dollars (3,72 milliards d'euros) sur le ​quatrième trimestre de son exercice, après avoir ​fait état d'un ⁠chiffre d'affaires en progression annuelle ‌de 17,9% au troisième ... Lire la suite

  • Le siège de la BCE, à Francfort. (crédit : BCE)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 29.10.2026 07:42 

    Par François Rimeu, Stratégiste Senior chez Credit Mutuel AM La Banque centrale européenne (BCE) devrait laisser ses taux inchangés en octobre. La hausse des taux longs depuis le dernier comité risque de peser sur la croissance et l'inflation sous-jacente (hors ... Lire la suite

  • La conférence financière « Paris Finance Forum » à Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2026 07:42 

    (Dans le titre, bien lire qu'il s'agit ‌d'un recul de la collecte, et non du résultat net) par Augustin Turpin et Jakob ​Van Calster Amundi a fait état jeudi d'une collecte nette totale de 6,5 milliards d'euros pour la période juillet-septembre, ce qui représente ... Lire la suite

  • Le logo de la banque française Société Générale est visible devant le siège social de la banque, situé dans le quartier d'affaires et financier de La Défense, à Courbevoie, près de Paris.
    information fournie par Reuters 29.10.2026 07:40 

    par Augustin Turpin et Mateusz Rabiega Société Générale a publié ‌jeudi un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes, le dynamisme des métiers actions ayant compensé la faiblesse persistante dans ​la négociation sur les titres à revenu fixe. Le résultat net ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

114,17 -0,15%
4,284 +15,39%
83,6 +0,72%
7 886,96 0,00%
Or
4 033,82 -0,49%
Chargement...