Aller au contenu principal
Fermer

Renationalisation d'EDF - L'Etat travaille avec Goldman Sachs et SocGen - FT
information fournie par Reuters 08/07/2022 à 15:32

8 juillet (Reuters) - Le gouvernement français travaille avec Goldman Sachs et la Société générale pour explorer les moyens de monter à 100% du capital d'EDF EDF.PA , une offre de rachat des minoritaires apparaissant comme l'option privilégiée, rapporte vendredi le Financial Times citant des sources au fait du dossier.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

10 commentaires

  • 08 juillet 19:56

    La nationalisation d'EdF ne résoudra pas les problèmes. Il aurait suffit d'abroger la loi NOME instituant l'ARENH, d'arrêter de subventionner les ENRI et de leur offrir une priorité d'accès au réseau. EdF pourrait alors à la fois baisser ses tarifs et se désendetter. Les problèmes d'EdF ne sont que l'aboutissement de lois stupides.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (De gauche à droite) Marc Jacobs, Anna Wintour et Michael Burke assistent au défilé Marc Jacobs 2026 à la Park Avenue Armory, à New York, le 9 février 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Dimitrios Kambouris )
    information fournie par AFP 15.05.2026 05:08 

    Après presque trente ans dans le giron du géant français du luxe LVMH, la marque Marc Jacobs doit passer d'ici la fin de l'année entre les mains de la société d'investissements WHP Global (rag&bone, G-Star, Vera Wang) alliée au holding G-III (DKNY, Karl Lagerfeld), ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (droite) et son homologue chinois Xi Jinping passent des troupes en revue, le 14 mai 2026 à Pékin ( POOL / Kenny HOLSTON )
    information fournie par AFP 15.05.2026 05:08 

    Donald Trump et son homologue Xi Jinping mènent vendredi à Pékin une ultime journée de discussions pour assurer la détente recherchée lors d'un sommet où le président américain a dit avoir décroché une offre d'aide pour rouvrir le détroit d'Ormuz et la promesse ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/05/2026
    information fournie par Libertify 15.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing, Eurazeo, NVIDIA, Stellantis, Vinci. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Sam Altman, le patron d'OpenAI, se rend à l'intérieur du palais de justice fédéral lors d'une suspension d'audience dans le cadre du procès opposant Elon Musk à OpenAI à Oakland, en Californie, le 12 mai 2026 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 15.05.2026 04:58 

    Trois semaines d'audiences et la trajectoire d'OpenAI en jeu: les créateurs de ChatGPT ont assisté jeudi aux plaidoiries finales du procès que leur a intenté Elon Musk, avant que le jury californien ne se retire pour délibérer à partir de lundi. Le patron d'OpenAI ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

107,12 +0,50%
8 082,27 +0,93%
Or
4 617,04 -0,75%
1,16535 -0,14%
78,28 +0,60%
Chargement...