Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Rémy Cointreau confiant pour l'année, le CA au T2 dépasse les attentes
information fournie par Reuters25/10/2022 à 07:40

25 octobre (Reuters) - Rémy Cointreau RCOP.PA a déclaré mardi qu'il envisageait l'année 2022/23 avec confiance après une hausse de 16,2% de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, tiré par une reprise de la demande pour son cognac haut de gamme en Chine.

Pour l'ensemble de l'année, Rémy Cointreau a indiqué qu'il s'attendait à une nouvelle année de "forte croissance en organique", malgré la normalisation des tendances de consommation au second semestre après deux années exceptionnelles.

"Compte tenu des effets de phasage attendus sur l'évolution du chiffre d'affaires et des dépenses en marketing et communication, l'amélioration organique de la marge opérationnelle courante sera essentiellement portée par le premier semestre", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 30 septembre s'est élevé à 457,2 millions d'euros, soit une hausse de 16,2% à périmètre constant, supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur une croissance de 14,3%.

Les ventes de cognac à elles seules ont atteint 345,9 millions d'euros, soit une hausse de 15,6% à périmètre constant, qui reflète notamment une très bonne performance en Chine pendant le festival de la mi-automne.

L'année fiscale de Rémy Cointreau commence le 1er avril et se termine le 31 mars.

(Reportage Dominique Vidalon, version française Kate Entringer)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.31%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.