Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Realty Income rachète Spirit Realty Capital dans le cadre d'une opération de 9,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2023 à 12:54

(Ajoute le contexte aux paragraphes 2 et 3, le commentaire du directeur général au paragraphe 5, les détails de l'opération aux paragraphes 6 et 7) par Kannaki Deka

Realty Income O.N a déclaré lundi qu'il achèterait Spirit Realty Capital SRC.N dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à 9,3 milliards de dollars, alors qu'il cherche à élargir son portefeuille immobilier.

L'annonce de l'opération, qui a fait grimper les actions de Spirit Realty de 13 % dans les premiers échanges sur le marché, intervient à un moment où l'immobilier commercial américain subit la pression du resserrement des conditions financières et de la détérioration des perspectives économiques.

L'immobilier commercial, en particulier les bureaux, a été touché par la hausse des taux d'intérêt et par le fait que les travailleurs choisissent de rester chez eux.

Le portefeuille combiné devrait permettre de réduire la concentration des loyers pour les clients de Realty Income, tout en augmentant le loyer contractuel annualisé du portefeuille combiné de 3,8 milliards de dollars à 4,5 milliards de dollars, a déclaré Realty Income.

"Les actifs de Spirit sont très complémentaires de notre portefeuille existant, élargissant nos investissements dans des secteurs qui ont prouvé qu'ils généraient des flux de trésorerie durables au cours de plusieurs cycles économiques", a déclaré Sumit Roy, directeur général de Realty Income, dans un communiqué.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires de Spirit recevraient 37,34 dollars par action, soit une prime de 15,4 % par rapport à la dernière clôture de l'action, ce qui valoriserait la société d'investissement immobilier à 5,28 milliards de dollars, d'après les calculs de Reuters.

À la clôture de l'opération, qui devrait avoir lieu au cours du premier trimestre 2024, les actionnaires de Realty Income et de Spirit détiendraient respectivement environ 87 % et 13 % de la société issue de la fusion.

Wells Fargo est le banque conseil de Realty Income, tandis que J.P. Morgan Securities et Morgan Stanley & Co sont les conseillers financiers de Spirit Realty.

Spirit Realty investit principalement dans des biens immobiliers à locataire unique loués à long terme. Au 30 juin, l'entreprise possédait 2 064 propriétés commerciales, industrielles et autres dans 49 États.

Valeurs associées

NYSE -0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.