Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Poutine se dit prêt à travailler avec quiconque sera proclamé président des Etats-Unis
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 16:21

MOSCOU, 22 novembre (Reuters) - Vladimir Poutine a déclaré dimanche qu'il était prêt à travailler avec tout dirigeant américain et qu'il adresserait ses félicitations à celui qui sera proclamé vainqueur de l'élection présidentielle du 3 novembre lorsque l'ensemble des formalités légales auront été réglées, rapportent des agences de presse russes.

"Nous travaillerons avec quiconque a la confiance du peuple américain", a dit le président russe.

Mais le vainqueur, a-t-il ajouté, doit être désigné soit par la partie adverse reconnaissant sa propre défaite, soit après que les résultats définitifs du scrutin auront été confirmés de manière légitime et légale.

Poutine s'était abstenu jusque-là de commenter la situation aux Etats-Unis, où le démocrate Joe Biden a été déclaré président-élu le 7 novembre dernier tandis que Donald Trump refusede reconnaître sa défaite.

Le Kremlin avait rapporté de son côté vouloir attendre l'annonce officielle des résultats avant de faire tout commentaire.

VOIR AUSSI

LE POINT sur la victoire déclarée de Joe Biden

PROJECTIONS 306 grands électeurs pour Biden, 232 pour Trump - Edison Research

(Maxim Rodionov version française Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:43 

    Les pays européens ont approuvé jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d'ici à 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Paris: dispersion de la manifestation sous tension
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:34 

    Le cortège parisien, parti de la place de la Bastille peu après 14H00 jeudi, a terminé sa route place de la Nation, où des tensions entre les forces de l'ordre et certains manifestants ont éclaté.

  • Journée de mobilisation à Paris: "On a besoin d'espoir"
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 20:33 

    "C'est toujours des menaces. C'est jamais de nous donner un peu d'avenir, un peu d'espoir. Et en ce moment, on a quand même un peu besoin d'espoir", a confié une manifestante jeudi à Paris.

  • Les forces de sécurité israéliennes ferment une route menant au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, après une fusillade, le 18 septembre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 18.09.2025 20:31 

    Un Jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens au poste-frontière d'Allenby, entre la Cisjordanie occupée et la Jordanie, ont indiqué un service de premiers secours israéliens, l'armée et le ministère des Affaires étrangères. La Jordanie a indiqué que l'auteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...