Aller au contenu principal
Fermer

Philips grimpe, impact moindre des droits de douane US
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 10:47

Le logo de la société technologique néerlandaise Philips

Le logo de la société technologique néerlandaise Philips

par Alessandro Parodi

Le spécialiste néerlandais des technologies de santé Philips s'envole en Bourse mardi après avoir abaissé son estimation de l'impact des droits de douane sur son activité à la suite de l'accord commercial conclu entre les États-Unis et l'Union européenne.

A la Bourse d'Amsterdam, l'action Philips grimpait de près de 10% vers 08h00 GMT, signant la plus forte hausse de l'indice paneuropéen Stoxx 600.

Philips a dit s'attendre désormais cette année à un impact de 150 millions à 200 millions d'euros des droits de douane instaurés par l'administration du président américain Donald Trump, soit moins que les 250 millions à 300 millions qu'il avait estimés précédemment.

L'impact des droits de douane "a évolué et continue d'être dynamique", a déclaré Philips dans un communiqué.

L'accord entre les États-Unis et l'Union européenne apporte de la clarté, s'est félicité le PDG du groupe, Roy Jakobs, auprès des journalistes. Il a ajouté que le groupe continuerait à demander une exemption des droits de douane et autres barrières commerciales pour le secteur des soins de santé, y compris aux États-Unis et en Chine.

Philips a par ailleurs relevé sa prévision de marge d'EBITA ajusté, qui devrait se situer entre 11,3% et 11,8% pour l'année, contre 10,8% à 11,3% prévu précédemment.

Au deuxième trimestre, la marge d'EBITA ajusté a atteint 12,4%, dépassant la prévision moyenne des analystes (9,9%).

Les résultats trimestriels sont "clairement meilleurs que prévu", soulignent dans une note les analystes de Jefferies, soulignant l'amélioration surprise de la marge.

"Meilleur trimestre depuis longtemps", saluent pour leur part les analystes de J.P Morgan.

(Rédigé par Alessandro Parodi à Gdansk ; version française Blandine Hénault)

Valeurs associées

23,740 EUR Euronext Amsterdam +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Tcheky Karyo le 7 mars 2016, à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 01.11.2025 03:23 

    L'acteur franco-turc Tchéky Karyo, qui a joué dans environ 80 films dont "L'Ours" de Jean-Jacques Annaud et "Nikita" de Luc Besson, est décédé vendredi à l'âge de 72 ans, a annoncé à l'AFP son agente Elisabeth Tanner. "Valérie Keruzoré, son épouse, et leurs enfants ... Lire la suite

  • Des personnes regardent des voitures Mazda exposées dans une salle d'exposition d'un concessionnaire à Mérignac
    information fournie par Reuters 01.11.2025 02:02 

    Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté en octobre de 2,94% en rythme annuel, selon les données communiquées samedi par la Plateforme automobile (PFA). Il s'est immatriculé 139.513 véhicules particuliers dans l'Hexagone le mois dernier, a ... Lire la suite

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...